bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Universal Music Mobile // Saatchi & Saatchi

Le 31 août 2009

Saatchi & Saatchi orchestre la nouvelle campagne Universal Music Mobile
A l’occasion du lancement de la nouvelle offre d’Universal Music Mobile avec Bouygues Telecom ;  «Le Forfait bloqué SMS & TOUT Internet illimités 24/24 » Saatchi & Saatchi a imaginé une toute nouvelle plateforme de communication  davantage tournée vers le plaisir des jeunes.
Universal Music Mobile souhaite « libérer une génération qui se sent trop souvent limitée » et  pour cela, l’opérateur a choisi de se concentrer sur les jeunes et de mettre de côté la relation parents/enfant qui illustre depuis plusieurs années les communications publicitaires d’Universal Music Mobile.

Jouant ainsi sur la frustration des adolescents de ne pas « vivre pleinement leur vie », la campagne adopte avec humour un ton décalé pour mettre en scène et en musique leurs interdictions et leurs contraintes.

S’appuyant sur les valeurs de la marque (innovation, audace) et le goût des jeunes pour la musique, l’agence a composé un clip digne de ceux des artistes qu’ils admirent. Chanté et joué par des adolescents, il met en scène les « limites de leur âge » : des envies et des aspirations d’émancipation bridées par un monde d’adultes.
C’est donc une véritable « rébellion » qu’exprime la nouvelle signature d’Universal Musique Mobile : « A quoi ça sert d’être jeune si on ne peut pas en profiter ? ».

 

Heureusement, leur forfait téléphonique, lui, est illimité !

Le clip et les spots conçus par Eric Auvinet, Concepteur Rédacteur, et Julien Chesne, Directeur Artistique, ont été réalisés par Les Megaforce, un collectif issu de l'univers du clip. 
La campagne  se déploie en deux temps :
- Une phase de teasing, à partir du début du mois d’août sous forme d’un clip viral avec activation de la blogosphère, chargement du clip sur des plateformes vidéo  telles que You Tube ou Daily Motion, et diffusion sur des chaînes musicales.

-  La phase de révélation, à partir du lundi 24 août avec 3 spots TV de 30” déclinés du clip, une campagne d’affichage et de communication points de vente (réalisée par Proximity/BBDO) et, sur le net, révélation de la marque sur le site Universal Mobile, e-pubs et envoi d’e.mailings

Un jeu sur Internet (développé par Digitas), accessible notamment via son mobile Universal Mobile, viendra compléter le dispositif.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour