1. Accueil
  2. Archive budget
  3. UIC // La petite agence dans la prairie

UIC // La petite agence dans la prairie

UIC // La petite agence dans la prairie
Introduction
Les industriels de la chimie font la promotion de leurs métiers avec La petite agence dans la prairie. Dans le cadre de la convention générale de coopération signée avec le Ministère de l’Éducation Nationale en 2006, l’Union des Industries Chimiques (UIC) lance une campagne de marketing viral à destination des jeunes.   La chimie est […]

Les industriels de la chimie font la promotion de leurs métiers avec La petite agence dans la prairie.
Dans le cadre de la convention générale de coopération signée avec le Ministère de l’Éducation Nationale en 2006, l’Union des Industries Chimiques (UIC) lance une campagne de marketing viral à destination des jeunes.

 

La chimie est un secteur vers lequel les jeunes ont du mal à projeter leur avenir professionnel, car il leur est peu familier. C’est pour pallier ce déficit de notoriété que les industriels de la chimie lancent une campagne de communication autour du site lesmetiersdelachimie.com qui regroupe toutes les informations sur les multiples métiers, niveaux de qualification et itinéraires de formation.

 

La promotion du site est assurée par une série de films viraux mettant en scène avec humour des jeunes aux centres d’intérêts divers : botanophile, fashionophile, gustophile, voiturophile, surfophile, électrophile… qui se retrouvent projetés accidentellement au plus près de leur passion jusqu’à l’échelle moléculaire.

 

Chaque film renvoie sur lesmetiersdelachimie.com vers l’interview d’un professionnel que l’on suit au cours d’une journée-type, en usine.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire