1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Toyota France // Saatchi & Saatchi

Toyota France // Saatchi & Saatchi

Toyota France // Saatchi & Saatchi
Introduction
Toyota France et Saatchi & Saatchi lancent la mobilisation générale pour soutenir les Bleus. Partenaire officiel de l’Equipe de France de football depuis 2004, Toyota France illustre sa volonté de participer à vie de la société française comme acteur citoyen en soutenant “les Bleus”. Sa campagne “Allez les blés” signée Saatchi & Saatchi Paris lors […]

Toyota France et Saatchi & Saatchi lancent la mobilisation générale pour soutenir les Bleus.
Partenaire officiel de l’Equipe de France de football depuis 2004, Toyota France illustre sa volonté de participer à vie de la société française comme acteur citoyen en soutenant “les Bleus”. Sa campagne “Allez les blés” signée Saatchi & Saatchi Paris lors de la coupe du monde de Football 2006 avait d’ailleurs connu un grand succès auprès du public et plus particulièrement des supporters.

Fidèle à l’équipe de France et fort de son attachement au football, le constructeur automobile souhaite initier un mouvement de soutien général en faveur des Bleus pendant les matchs de barrage de la coupe du Monde 2010 (le 14 novembre à Dublin et le 18 novembre au stade de France à St Denis).

A un moment où l’équipe de France est victime d’un léger désamour de ses supporters, elle doit coûte que coûte relever le défi de la qualification pour la coupe du monde de football en Afrique du sud. C’est donc plus que jamais le moment de l’encourager et de lui montrer que le public et ses supporters sont tous derrière elle. Les deux prochains matchs contre l’Irlande sont décisifs pour la France.

Dans cette perspective, Toyota se mobilise pour inciter les supporters à prouver leur soutien et à déclarer leur amour à l’équipe de France. Toyota france et Saatchi & Saatchi ont imaginé une véritable campagne de mobilisation lors du 1er match à Dublin le 14 novembre.

  
La veille du match, le vendredi 13 novembre matin, le quotidien sportif L’Equipe affichera en une  “Que pourrions-nous dire sur l’Equipe de France de Football qui n’ait pas été dit récemment ?”, en page double centrale un énorme visuel répondra : “On vous aime” signé Toyota. L’annonce invite le public à déposer ses messages de soutien sur la home page événementielle du site toyota.fr. Parallèlement, le même jour, l’Equipe.fr réhabille sa home page aux couleurs de l’opération.

 

 

 

Ajouter votre commentaire