1. Accueil
  2. Archive budget
  3. The Economist // AMV BBDO

The Economist // AMV BBDO

The Economist  // AMV BBDO
Introduction
The Economist  lance un espace de réflexion pour l’Europe. Une publicité engageante qui s’adresse à un lectorat intellectuellement curieux. C’est aujourd’hui que The Economist lance sa nouvelle campagne pan européenne. L’idée derrière cette campagne online, réalisée par  AMV BBDO, est de souligner l’ampleur de la marque The Economist à travers la diversité de son lectorat dans […]

The Economist  lance un espace de réflexion pour l’Europe.
Une publicité engageante qui s’adresse à un lectorat intellectuellement curieux.
C’est aujourd’hui que The Economist lance sa nouvelle campagne pan européenne.
 
L’idée derrière cette campagne online, réalisée par  AMV BBDO, est de souligner l’ampleur de la marque The Economist à travers la diversité de son lectorat dans ses différents marchés.
 
Cette nouvelle campagne a pris un tour résolument visuel, en utilisant un microsite incorporant des photos étonnantes de tout ce qui peut constituer des espaces de réflexion des lecteurs, depuis des studios d’enregistrement ou de création jusqu’à des toits d’immeubles et des librairies.  Les internautes seront amenés à regarder à travers la serrure pour découvrir pourquoi ces personnes sont intéressantes, ce qui les stimule et ce qui les inspire.  Ils pourront également télécharger et publier des images de leur propre espace, en permettant au site de devenir moins exclusif et de grandir, rompant ainsi avec la tradition d’exclusivité de la marque.
 
Le message de la campagne est : The  Economist est lu par,  et inspire,  les gens intéressants et présente pour cette raison un attrait universel. The Economist cherche à répondre aux besoins de ses lecteurs pour des analyses intelligentes, indépendantes et globales dans un monde où la surabondance d’information n’est que trop marquée.
 
Selon Susan Clark, Directeur Général de la zone CEMEA et Directeur Marketing du groupe « The Economist s’adresse à quiconque veut avoir une bonne compréhension du monde. Notre croissance ininterrompue depuis 25 ans montre qu’il existe de plus en plus de gens que leur curiosité pousse à rechercher à la fois information et réflexion. Cette nouvelle campagne publicitaire encouragera de plus en plus de monde à découvrir que The Economist offre les deux ». 
 
Connectez-vous au microsite.

 

Ajouter votre commentaire