actu_2295_vignette

Télévision numérique //CPM

Le 15 janv. 2010

CPM, n° 1 de l'action commerciale et marketing terrain en France, est entré en piste depuis le 11 septembre pour relayer au coeur des régions françaises la campagne d'information du passage à la télévision numérique. Après le Nord Cotentin dont le signal analogique s'est éteint le 18 novembre dernier, ce sera au tour de l'Alsace puis des 22 autres régions définies par le G.I.P France Télé Numérique d'accueillir le dispositif évènementiel imaginé par CPM, jusqu'à la fin de l'année 2011.
Le passage au tout numérique est, au même titre que l'arrivée de télévision couleur, une évolution majeure qui va bouleverser le paysage audiovisuel français en apportant des innovations notables : apparition de nouvelles chaines et de nouveaux services, meilleure qualité d'image et de son, services interactifs...

 

Parce que la déclinaison régionale de cette campagne de communication nationale nécessite à la fois une réelle vision stratégique, une organisation millimétrée, une expérience du terrain ainsi qu'un déploiement humain et logistique considérable, le GIP France Télé Numérique et l'agence BDDP Unlimited ont choisi CPM France pour sa réalisation.

 

Afin de sensibiliser au mieux l'ensemble de la population française au passage à la télévision numérique, CPM a mis en place un panel de dispositifs évènementiels répondant aux contraintes communes et particulières des régions.

 

 

Les infos mobiles « tous au numérique ».
Il s'agit d'une camionnette conçue et adaptée pour aller prioritairement à la rencontre de la population dite « sensible au passage à la télévision numérique (personnes âgées, villages isolés,...). Des animations (film didactique, démonstrations en temps réels, informations techniques,...) sont prévues du lundi au vendredi, de 10h à 17h sur les places de village, marchés, mairies...


Le point d'information « tous au numérique ».
Il s'agit d'un stand d'information et de démonstration qui prend place dans les galeries commerciales de la région. Présent du mardi au samedi et animé par 2 démonstrateurs, ce stand permet à la population de recueillir les informations nécessaires avant de choisir leur(s) équipement(s) en magasins.

 

 

Le bus des régions « tous au numérique".
Cette structure itinérante offrant un espace de démonstration est mise à la disposition des Délégués Régionaux du GIP pour sensibiliser et informer la population lors de manifestations régionales majeures (salons, foires, expos,...).


 Les guides « tous au numérique ».
Cette équipe composée de 9 personnes et habillée aux couleurs de l'opération sillonne les rues des villes pour diffuser un dépliant d'information et répondre aux premières questions des habitants de la région

 

 

Conjointement à cet important dispositif évènementiel, deux autres actions sont menées :

 

La pose de PLV
Dès le démarrage de la campagne de communication régionale, des totems accompagnés de dépliants sont posés par les équipes de Merchandiseurs CPM au sein des mairies et bureaux de Poste locaux pour informer le plus tôt possible les habitants sur l'évènement à venir.


Les formateurs
Afin de sensibiliser au mieux toutes les strates de la population en utilisant notamment des relais d'opinion privilégiés (associations, mairies,...), il existe dans chaque région un formateur dont le rôle est d'assurer auprès de cette cible particulière des sessions de démonstration et de formation sur le passage à la télévision numérique et ses incidences techniques.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour