actu_2975_vignette

Surfrider Foundation // Young & Rubicam

Le 24 févr. 2010

A l'occasion de la 15ème édition des Initiatives Océanes, l'agence Young & Rubicam Paris lance une nouvelle campagne pour soutenir le plus grand week-end éco citoyen d'Europe organisé par Surfrider Foundation.

Les plages, lacs et rivières, lieux de rêves, que l'on fréquente l'été, une fois l'hiver venu se transforment en véritable décharge publique.

Les conditions météorologiques hivernales : tempêtes, fonte des neiges au printemps ... ramènent toutes sortes de déchets mettant en exergue les 6 400 000 tonnes de détritus déversées chaque année. Il est  important d'alerter, et d'agir.

 

 

Pour éviter de faire de ce combat une fatalité, l'association Surfrider Foundation organise depuis 15 ans les Initiatives Océanes qui invitent des bénévoles à venir nettoyer les plages. Les prochaines Initiatives Océanes auront lieu du jeudi 18 au dimanche 21 mars.

 

Pour une mobilisation générale autour de cet événement,  l'agence Young & Rubicam Paris a développé pour la Surfrider Foundation, une campagne européenne pluri-média de sensibilisation du grand public.

 

Le message vise cette année, à faire prendre conscience des conséquences de la pollution que représentent les macro-déchets :

 

« Il n'y a pas de petite pollution »

 

Même les déchets qui nous semblent infimes et quasi invisibles à l'œil nu constituent une pollution dangereuse et a un impact dramatique sur le milieu naturel. La somme de toutes ces « petites » pollutions ne sont que la surface de l'iceberg et font de la mer une véritable poubelle ! Il n'existe pas de petite pollution et il y a urgence : il faut absolument ramasser tous ces déchets...

 

Sortie en presse spécialisée et généraliste, la campagne bénéficiera également d'un volet radio.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour