actu_165_vignette

Spontex // TBWAPARIS

Le 2 juill. 2009

Spontex // TBWAPARIS
Gratt’Action l’éponge tellement Grrrrrr.
 
 Le hérisson de Spontex revient sur les écrans !
 À partir du 6 juillet, Spontex reprend la parole en télé avec un nouveau film intitulé « la douche ».
Ce 5ème opus de la saga Spontex, raconte les dernières aventures amoureuses de Ernie le hérisson et de sa nouvelle conquête, Gratt’Action de Spontex.
 Pour Spontex, l’enjeu de cette communication est d’annoncer le lancement de la nouveauté produit, une éponge grattante dont la surface « gaufrée » inédite, apporte efficacité, praticité et plaisir d’utilisation.
 
Dans une tonalité humoristique propre à Spontex, le film fonctionne suivant la mécanique déjà bien huilée des campagnes historiques Spontex : une démo produit décalée au travers d’une métaphore de scène d’amour, le tout ponctué d’une bande son romantique et universelle « Nothing’s gonna change my love for you » de Glenn Medeiros.
 
L’idée créative du spot conçu par TBWAPARIS est inspirée de scènes « clichés » de films d’amour… la fameuse scène sous la douche (sous le robinet du bac de l’évier en l’occurrence).
Pour le message, l’agence joue pleinement la carte de la passion amoureuse et de l’efficacité : Gratt’Action l’éponge tellement Grrrrrr !
Le film est réalisé intégralement en 3D. Le duo de réalisateurs Seb Caudron – Andy Boyd (Swisskiss) ont trouvé le juste équilibre entre un traité 3D très réaliste et une comédie décalée créant l’effet voulu d’attachement des spectateurs à l’animal devenu star des écrans.
 
Dans cette nouvelle copy, le personnage d’Ernie, qui fête par ailleurs ses 10 ans cette année, évolue. La palette de ses expressions s’est élargie. Toujours aussi craquant et expressif, il assume parfaitement son double rôle de « torture test » au service du récurage et de représentant de la marque Spontex, presque sa mascotte. Un rôle qu’il endossera à nouveau dès le mois d’octobre dans une campagne pour une nouvelle gamme de produits Spontex, les absorbeurs d’humidité.
 
La campagne Gratt’Action sera à l’antenne dès juillet (chaînes hertziennes et câble).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour