1. Accueil
  2. Archive budget
  3. SOS Villages d’Enfants // CLM BBDO

SOS Villages d’Enfants // CLM BBDO

SOS Villages d’Enfants // CLM BBDO
Introduction
SOS Villages d’Enfants et CLM BBDO tout faire pour ne pas séparer les frères et les sœurs. Rappel de la mission principale de SOS Villages d’Enfants : les villages d’enfants SOS accueillent des frères et sœurs orphelins, abandonnés ou dont la situation familiale perturbée nécessite un placement de longue durée. L’objectif est de redonner à ces […]

SOS Villages d’Enfants et CLM BBDO tout faire pour ne pas séparer les frères et les sœurs.
Rappel de la mission principale de SOS Villages d’Enfants : les villages d’enfants SOS accueillent des frères et sœurs orphelins, abandonnés ou dont la situation familiale perturbée nécessite un placement de longue durée. L’objectif est de redonner à ces frères et sœurs, séparés de leurs parents, le bonheur de grandir ensemble dans la chaleur et la sécurité d’une vie familiale.

 

Aujourd’hui, cette association bien que reconnue n’a pas une visibilité à la hauteur de son action. L’objectif de cette communication est de faire percevoir l’importance de sa mission et l’absolue nécessité de ne pas séparer les fratries.

 

L’approche retenue par CLM BBDO est de montrer la violence d’une séparation entre un frère et sa sœur. De rendre insoutenable cet état de fait, pour que les publics cibles se projettent et comprennent l’importance de la démarche de l’association.

 

Cette séparation montée à l’envers, permet de finir le film de manière positive et ainsi montrer le bénéfice de ne pas séparer un frère et sa sœur. L’action de SOS villages d’Enfants est ainsi concrètement démontrée et reste positive.

 

Le film réalisé par Stéphane Vallée laisse la part belle à l’émotion des deux enfants. L’esthétique des images permet également de faire passer un message anxiogène sans avoir l’effet d’évitement, souvent contre productif, des communications Grandes Causes.

Pour accentuer la compréhension de la narration, la musique joue aussi sur le registre de l’inversion, le titre Babies on the Sun de Sparklehorse fait croire que la musique elle même est jouée à l’envers.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire