actu_138_vignette

SOS Sahel // Euro RSCG 360

Le 1 juill. 2009

SOS SAHEL déploie, chaque année au mois de juin, une campagne de sensibilisation à la solidarité avec les pays sahéliens, articulée autour de la Journée mondiale de lutte contre la désertification du 17 juin, décrétée par les Nations Unies.
L’année 2009 ne fera pas exception, l’urgence à agir est plus que jamais d’actualité. L'association lance une nouvelle campagne, avec le soutien d'Amadou & Mariam.
La campagne est articulée autour de la signature "Donnons aux Sahéliens les moyens de leur développement". Un ton inédit, en rupture totale avec les codes habituels du secteur, la campagne donne une image résolument positive de l'Afrique et des perspectives de développement au Sahel.
Eau, Agriculture, Santé et Education... sont les 4 thèmes déclinés, au cœur des projets de développement de SOS SAHEL.

Le soutien des Médias
La journée mondiale de lutte contre la désertification est l’occasion d’une campagne annuelle forte, relayée largement par nombre de médias, la presse écrite, la télévision, la radio, les sites internet, le cinéma, les afficheurs… SOS SAHEL remercie les partenaires médias de plus en plus nombreux au fil des éditions, et sollicite de nouveau leur appui pour informer et sensibiliser le public français sur les réalités de l’Afrique subsaharienne.

Amadou & Mariam, les ambassadeurs de la nouvelle campagne
Afin de marquer leur solidarité et porter plus haut la voix des Sahéliens, le couple malien a accepté de soutenir les actions de SOS SAHEL en 2009.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour