actu_273_vignette

Société des Trains Exposition // Florence Gillier & Associés

Le 10 juill. 2009

Florence Gillier & Associés poursuit son engagement sociétal et remporte la campagne de médiatisation du «Train de la Planète».
Cette exposition inédite circulera en France, à bord d’un Train ExpoTM, du 15 septembre au 11 octobre 2009.

Florence Gillier & Associés est retenue par la Société des Trains Exposition, filiale de la SNCF, pour assurer la communication média, nationale et régionale, du « Train de la Planète ». Ce grand rendez-vous de la rentrée, imaginé avec le concours de Michel Chevalet, est conçu grâce à l’implication de 5 grandes entreprises (Bolloré, Generali, HSBC, Philips et la SNCF) et 3 partenaires média (Bolloré Média, Le Figaro, RTL).

L’opération vise à informer et sensibiliser la population sur le fonctionnement de notre Terre et sur la beauté de ses ressources. Montée à bord d’un nouveau Train ExpoTM, elle est admirablement scénarisée par des décors de cinéma, des sons, des vidéos et des jeux de lumières qui transportent le visiteur dans les environnements de l’eau, des énergies, du climat…


« Je me réjouis de voir se concrétiser ce projet que nous avions à cœur, depuis plusieurs années. L’ampleur qu’il a prise avec un parcours élargi à 24 villes-étapes, imposait de s’appuyer sur une agence RP dont nous n’avons déjà eu qu’à nous féliciter, capable d’appréhender la complexité des opérations itinérantes et d’anticiper les aléas liés à l’actualité médiatique »
, indique Michel Fremder, Directeur Général de la Société des Trains Exposition.

Experte en communication des enjeux de société, rodées aux mécaniques des salons et aux opérations de grandes envergures, Florence Gillier & Associés déploie une équipe opérationnelle ad hoc, rompue aux médias et dotée de forts tissus relationnels dans la presse traditionnelle, la presse audiovisuelle et la presse internet.

« 20 ans de métier dans les RP, nous dotent de compétences sans cesse renouvelées et challengées : nous avons à cœur de sensibiliser les journalistes de la presse grand public des enfants, parents et enseignants, aux problématiques sociétales et environnementales, de détecter les besoins de la presse économique et d’y répondre par la voix de porte paroles de haut niveau et aussi de surveiller en permanence les rumeurs de la presse internet »,
commente Florence Gillier Larcher.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour