bannière 2
bannière 2
premium1
actu_2105_vignette

SNCF // Duke/Razorfish

Le 17 déc. 2009

Plus de 400 éco-voyageurs ont emprunté le "Climate Express", un train neutre en émissions de CO2, pour se rendre au Sommet de Copenhague, depuis Bruxelles, le 5 décembre dernier. 
 L'idée a été d'inviter à bord du train « Climate Express », 2 salariées de la SNCF et une de sa filiale Keolis qui se sont improvisées apprenties reporters. Elles ont retranscrit en temps réel sur le web le bilan des échanges et des rencontres de ce périple exceptionnel d'une journée.

 

A bord du train, plusieurs dirigeants de la SNCF, dont le président Guillaume Pepy (Président), Bernard Emsellem (Directeur Général Délégué au Développement Durable et à la Communication) et Jean-Louis Jourdan (Directeur du Développement Durable) ainsi que Jean-Pierre Loubinoux (Directeur Général de l'UIC, organisateur de cette initiative) et Hachim Steiner (vice secrétaire général des  Nations Unies et directeur du PNUE), des experts environnementaux, des décideurs, des parties prenantes du monde ferroviaire, des représentants d'ONG et des Nations-Unies, et une soixantaine de journalistes ont échangé idées et opinions lors de nombreuses conférences et tables rondes organisées dans le train.

 

L'agence Duke/Razorfish et la SNCF ont équipé ces 3 salariées de smartphones, les ont formées afin qu'elles témoignent de leur expérience et partagent des photos via Twitter ainsi qu'un blog créé à cette occasion. Une carte dynamique offrait la possibilité de suivre le train et les « tweets » en temps réel. Des entretiens en vidéo ont également été tournés pour permettre aux internautes de suivre au plus près cet événement. Ces vidéos sont disponibles sur la page dédiée qui a été enrichie tout au long du sommet avec des tribunes, des posts et de nouveaux « tweets ».

 

 

Interview Guillaume Pepy à bord du train pour Copenhague

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour