1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Skoda // Agence.V. / Shiva Communication / Médiacom

Skoda // Agence.V. / Shiva Communication / Médiacom

Introduction
Skoda fait son buzz autour du yeti. Après avoir complètement renouvelé sa gamme, Skoda s’attaque le 28 septembre à un nouveau segment avec le lancement de son dernier né : le Cross-over SkodaYeti.Ce modèle est l’opportunité pour Skoda de partir à la conquête d’un nouveau marché, celui des SUV compacts où il concurrencera des modèles […]

Skoda fait son buzz autour du yeti.
Après avoir complètement renouvelé sa gamme, Skoda s’attaque le 28 septembre à un nouveau segment avec le lancement de son dernier né : le Cross-over SkodaYeti.
Ce modèle est l’opportunité pour Skoda de partir à la conquête d’un nouveau marché, celui des SUV compacts où il concurrencera des modèles phares tels que le Nissan Qashqai, le Toyota Rav4…
C’est aussi l’occasion de revitaliser l’image de la marque avec ce modèle fun et atypique, à la bouille sympathique et au nom si évocateur.

A lancement atypique, lancement hors des sentiers battus autour de l’ambigüité entre la créature et le véhicule.
C’est pourquoi dès aout, la marque lance sur la toile une histoire rocambolesque basée sur le mythe du Yeti.
Objectif : susciter la curiosité du plus grand nombre autour d’une rumeur, ne révélant que le jour du lancement qui se cache réellement derrière tout cela.

L’histoire commence à Saint-Loup-lès-Luchon. C’est dans cette petite ville fictive des Pyrénées, qu’un Yeti aurait été aperçu depuis plusieurs jours.

Pour en avoir le cœur net, le maire du village lance un appel à témoin promettant une large récompense au témoignage le plus probant.
Eric Kassaba, journaliste local met immédiatement ses talents à profit à la recherche d’informations, réalise des témoignages d’habitants…

A tel point que 20 minutes ‘s’empare de l’affaire’ et publie des articles en Home les 14, 18 et 24 septembre.
Pour crédibiliser le propos et accentuer le buzz, des groupes facebook sont créés et des bloggeurs influents relayent régulièrement l’histoire via le post d’articles et de vidéos.
Actuellement en pleine effervescence sur la toile, la révélation du SkodaYeti débutera le 28 septembre sur le web avec 20 minutes.fr et sur les sites automobiles, en TV avec l’adaptation en 23” de la copie internationale, en radio sur RFM, et bien évidemment dans les concessions Skoda !

Dans la lignée du buzz, cette campagne de lancement préserve l’ambiguïté entre l’animal mythique et la voiture à travers cette signature « Nouveau Skoda Yeti. Apprivoisez-le »
Pour orchestrer cette campagne globale Skoda a fait appel à ses trois agences de publicité, web et media, L’Agence.V., Shiva Communication et Médiacom.

 


Ajouter votre commentaire