Sécurité routière // Lowe Stratéus

Le 24 juin 2009

Nouvelle campagne de Lowe Stratéus pour la sécurité routière : 2008, 7ème année de baisse consécutive de la mortalité routière. 12 000 vies sauvées en 6 ans : continuons !
Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, et Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, présentent le bilan de l'accidentalité 2008 et lancent une campagne inédite de sensibilisation.
Déclinée en dix visuels qui seront présents dans les rues et dans les journaux de la presse quotidienne nationale et régionale, visible sur Internet sous la forme de vidéos, la campagne montre des portraits de femmes, d'hommes et d'enfants qui profitent de petits instants simples qui auraient pu être volés par un accident de la route. Le site www.les12000.fr est le prolongement du principe créatif de la campagne presse et affichage. Il montre des hommes et des femmes qui racontent aux internautes comment, grâce à eux, ils ne sont pas morts. En cliquant sur les personnes présentes à l'écran, l'internaute déclenche une vidéo dans laquelle le personnage raconte sa propre histoire, issue de son simple quotidien, en famille. Ce personnage rappelle à quel point « Ce sont les petits bonheurs qui font aimer la vie ».
Le mardi 30 juin 2009, la ville de Mazamet (Tarn) organise un événement exceptionnel en hommage aux 12 000 vies sauvées depuis 6 ans sur les routes de France. En 1973, Mazamet, ville de Midi-Pyrénées, comptait 16 610 habitants, chiffre qui correspondait au nombre de morts sur les routes de France cette année-là. À l'époque, les habitants de Mazamet s'étaient couchés dans les rues pendant quinze minutes, silencieux et immobiles, pour illustrer le caractère inacceptable de ce bilan. Véritable électrochoc dans l'opinion publique, cet événement a été le point de départ d'une prise de conscience collective sur la question de l'insécurité routière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour