bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Sécurité Routière // Lowe Stratéus

Le 15 sept. 2009

Avec Lowe Stratéus, la Sécurité Routière présente vingt Dossiers de la Route sur France Télévisions. 
Dès le lundi 14 septembre et pour six semaines, France Télévisions diffuse une série de 20 films de 1 minute proposés par la Sécurité routière.
Ces vingt "Dossiers de la route", reconstitution fictive de procès‐verbaux d’accidents, viendront tous les soirs rappeler que chaque manquement aux règles de conduite, même s'il semble anodin à son auteur, peut finir en drame.
Avec cette série de vingt films d'une minute, proposés par la Sécurité routière et diffusés sur les antennes de France Télévisions, la Sécurité routière veut faire prendre conscience à chacun que derrière chaque règle, il y a un enjeu de sécurité vital.

Les films imaginés par Lowe Stratéus et réalisés par François Peyranne, reconstituent ainsi pas à pas 20 accidents dus au non‐respect d'une règle : dépassement d’une
voiture par la droite en moto, oubli de la ceinture à l’arrière, usage du téléphone au volant, conduite sous l’emprise de l’alcool…
Chacun détaille l’origine et les causes d'un accident avec l'appui de vidéos, de croquis, de photos, d'images de synthèse… qui forment sur un mur ou une table lumineuse le déroulé du drame. La caméra se déplace de l'un à l'autre, faisant apparaître progressivement chaque étape de l’histoire, jusqu'à son dénouement tragique (décès, handicap lourd, vie brisée par la culpabilité…). A la fin de chaque film, la règle qui a été enfreinte est rappelée, sous forme de conseil.
Au‐delà de l'illustration de vingt règles de sécurité routière, ces films sont surtout vingt histoires de vies brisées. Quel que soit son âge, son mode de vie, sa situation (piéton,
voiture, deux‐roues…), chacun peut s'y retrouver, notamment grâce au mode narratif et à la réalisation qui déroulent chaque scénario à la manière d’une enquête.

Les "Dossiers de la Route" seront diffusés sur France 2, France 3, France 4 et France 5 pendant six semaines (du lundi 14 septembre jusqu’au jeudi 29 octobre sur France 2 et jusqu’au dimanche 25 octobre 2009 sur les autres chaînes).

France 2 : du lundi au jeudi ‐ du 14/09 au 29/10 à 20h32
France 3 : du lundi au vendredi ‐ du 14/09 au 23/10 à 20h08
France 4 : du lundi au dimanche ‐ du 14/09 au 25/10 à 20h30
France 5 : du lundi au vendredi ‐ du 14/09 au 23/10 à 10h15

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour