1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Renault // publicis Dialog

Renault // publicis Dialog

Introduction
En Septembre c’est Le Baby Boom Renault! Avec 18 modèles commercialisés en moins de 3 ans, la première marque française célèbre le renouveau de sa gamme à travers une campagne publicitaire nationale.Du 8 au 22 septembre, plus de 180.000 panneaux publicitaires seront déclinés sur l’ensemble du territoire français. Réseau 4X3 mais aussi affichage Urbain, supermarché, […]

En Septembre c’est Le Baby Boom Renault!
Avec 18 modèles commercialisés en moins de 3 ans, la première marque française célèbre le renouveau de sa gamme à travers une campagne publicitaire nationale.
Du 8 au 22 septembre, plus de 180.000 panneaux publicitaires seront déclinés sur l’ensemble du territoire français. Réseau 4X3 mais aussi affichage Urbain, supermarché, gare… il sera difficile de ne pas croiser le regard des « bébés Renault ».Depuis le lancement de Twingo en juin 2007, date du coup d’envoi d’un plan produit sans précédent dans l’histoire de la marque, 18 nouveaux modèles de la gamme se sont succédés :
– Clio et Clio Estate
– Modus et Grand Modus
– Nouvelle Mégane Berline, Nouvelle Megane Estate, Nouvelle Mégane Coupé, Nouveau
Grand Scénic et Scénic
– Koléos
– Laguna Berline, Laguna Estate et Laguna Coupé
– Kangoo, Kangoo Express, Kangoo Express Compact et Kangoo be bopPour renforcer l’intérêt du public autour des véhicules lancés ces deux dernières années et exprimer fortement le renouveau de la gamme, Renault lance la plus grande champagne publicitaire d’affichage jamais réalisée en France.

Scénic 4 mois, Mégane 11 mois, Koléos 15 mois, Kangoo 21 mois, Modus 21 mois, Laguna 23 mois, etc… Les nouveaux nés de la gamme Renault s’afficheront sur tous les murs de France. Renault a choisi de mettre en scène de vrais bébés pour faire passer l’idée du rajeunissement de la gamme en image et capitaliser sur les appellations des véhicules qui rappellent des prénoms communs.
En privilégiant l’affichage comme média locomotive de l’ensemble du dispositif, Renault utilise le seul support qui permette de conjuguer puissance et capacité d’exposition afin de présenter la gamme dans son intégralité.
Et pour ceux qui décideraient de rester chez eux… le Baby Boom Renault se déclinera également en TV sous la forme d’un film 25 secondes (Edouard Deluc/ Télécréateurs et Wam) qui présentera de façon plutôt inhabituelle la gamme des nouvelles Renault en pleine séance d’endormissement…
Un week-end portes-ouvertes avec de nombreuses animations dans les points de vente dont un grand jeu de la clé Renault compléteront cette prise de parole pour en faire l’événement promotionnel de la rentrée 2009, et faire souffler un vent de fraîcheur sur le paysage automobile, dans un contexte qui en a bien besoin.

Ajouter votre commentaire