bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

RATP // Euro RSCG C&O

Le 15 sept. 2009

La RATP souffle ses 60 bougies avec Euro RSCG C&O. 
Pour fêter le 60ème anniversaire de la RATP, l’agence Euro RSCG C&O a imaginé et réalisé l'ensemble du dispositif qui réaffirmera les spécificités de la marque urbaine au cœur des vies individuelles et collectives des Franciliens. Une exposition photo inédite se tiendra du 15 septembre au 4 octobre sur la piazza du centre Pompidou à Paris. Elle sera déclinée sur le site www.ratp.fr et soutenue par une campagne publicitaire à partir du 14 septembre.
Réalisée en partenariat avec Paris Match, l'exposition photo - mise en scène sur un gigantesque mur créé pour l'occasion - sera constituée d'une soixantaine de visuels rappelant l’histoire que l’entreprise partage avec ses voyageurs. Dessiné par Philippe Cazaban, le mur sera organisé en trois univers : Vivre la ville (la RATP dans le quotidien des franciliens depuis 1949) ;  Inspirer les arts (cinéma, musique... la RATP a servi de décor aux artistes dans leurs vies comme dans leurs œuvres) et Partager l’inoubliable (la RATP, témoin voire acteur de grands rendez vous de l’histoire). L’exposition virtuelle proposera quant à elle des photos supplémentaires et donnera la possibilité aux internautes de poster des messages animés sur le mur. Enfin, la campagne publicitaire médiatisera l'événement avec humour, à travers 4 visuels issus de l'exposition : "Souvenez-vous, à l’époque, nous étions les premiers à installer des distributeurs de boissons" , "Souvenez-vous, à l’époque, on voyait plus de ciel que de gratte-ciel à La Défense.."
Souvenez-vous, à l’époque, on recyclait les casques de moto en cabines téléphoniques " ; "Souvenez-vous, à l’époque, nos slogans ne voulaient rien dire".

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour