1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Prévention Routière // maxyma

Prévention Routière // maxyma

Prévention Routière // maxyma
Introduction
A l’occasion des départs en vacances de la Toussaint, l’association Prévention Routière et l’agence maxyma déploient l’opération « La Vie en Jeu ». La Toussaint est un week-end à risques sur les routes. Pour sensibiliser le grand public au grave problème des jeunes tués et blessés sur la route, l’association Prévention Routière amplifie son opération […]

A l’occasion des départs en vacances de la Toussaint, l’association Prévention Routière et l’agence maxyma déploient l’opération « La Vie en Jeu ».
La Toussaint est un week-end à risques sur les routes. Pour sensibiliser le grand public au grave problème des jeunes tués et blessés sur la route, l’association Prévention Routière amplifie son opération « La Vie en Jeu ». Créer un grand rendez-vous de mobilisation qui renforce le statut associatif de la marque Prévention Routière et recueillir des dons, tel sont les objectifs de l’opération « La Vie en Jeu ».

 

 

Conçu par maxyma pour l’association Prévention Routière, ce concept de communication et de collecte de fonds utilise 4 leviers :
 

Un concept fondé sur le thème sensible de la prévention routière : « Donnons-leur la chance d’avoir la vie sauve »
Partant du lourd constat que 1300 jeunes meurent sur les routes chaque année, la campagne interpelle l’opinion sur un sujet sensible : la nécessité d’éduquer les enfants et les jeunes aux dangers de la route. Les dons collectés permettront de soutenir les opérations d’éducation et de formation aux dangers de la route, menées par l’association, auprès des moins de 25 ans.

 

Un parrain médiatique : Karim Benzema
L’enjeu nécessitait un parrain apprécié à la fois des jeunes et des donateurs potentiels, une personnalité renommée, qui se reconnaisse dans le projet et l’association qu’elle défend.
L’un des sportifs préférés des Français a accepté de soutenir l’opération : le footballeur Karim Benzema. Il prête sa voix à un spot radio de 30′ invitant au don sur lavieenjeu.fr. Une interview du parrain sur son engagement est également disponible sur le site www.lavieenjeu.fr.

 

Un réseau de partenaires de grande ampleur
L’opération La Vie en Jeu s’appuie sur des partenariats puissants, notamment médiatiques (le Journal du Dimanche, RMC, Autoroute FM). Un réseau de partenaires de collecte on et off line a été tissé grâce à l’implication du groupe Eliance (qui distribue les cartes don dans ses établissements de restauration autoroutière), de Cashstore, de Cdiscount, de Smiles…

 

Un relais presse et buzz online puissant
L’opération bénéficie d’une large visibilité grâce au déploiement d’une campagne de gracieux menée sur la presse écrite, la radio et des sites Internet à fort trafic. Maxyma a également imaginé un dispositif de marketing viral, afin de créer un maximum de buzz en ligne, avec notamment un kit viral ludique, un jeu concours et un relais sur les réseaux sociaux et les blogs influents.

 

 

 

Ajouter votre commentaire