1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Première Urgence // Talents(Only)

Première Urgence // Talents(Only)

Première Urgence // Talents(Only)
Introduction
Première Urgence choisit Talents(Only) pour créer sa première campagne d’appel à la générosité publique. Première Urgence est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de Solidarité Internationale à but non lucratif et qui n’est guidée ou subordonnée à aucune considération de nature politique ou religieuse.   Première Urgence a choisi l’agence Talents(Only) pour créer et orchestrer sa […]

Première Urgence choisit Talents(Only) pour créer sa première campagne d’appel à la générosité publique.
Première Urgence est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de Solidarité Internationale à but non lucratif et qui n’est guidée ou subordonnée à aucune considération de nature politique ou religieuse.

 

Première Urgence a choisi l’agence Talents(Only) pour créer et orchestrer sa première campagne de communication d’appel à la générosité publique.

La campagne se compose de 3 annonces où l’idée est de créer un choc visuel entre 2 visions d’un même mode de vie : le camping et la vie au grand air. Pour les occidentaux que nous sommes, le camping et la marche à pied sont synonymes de liberté et de détente, alors que pour les réfugiés et les déplacés ce n’est pas un mode de vie mais un mode de survie. L’agence a pour cela utilisé des visuels existants de réfugiés et de déplacés dans lesquels ont été incrustées des photos de « joyeux campeurs » shootées par le photographe Yves Lacroix.

Talents(Only) a également conçu une nouvelle signature : « Aidons les réfugiés et déplacés à prendre un nouveau départ ».

La campagne sera déclinée prioritairement en Presse avec un plan média mis au point par Média By Design dans les supports suivants : Le Figaro, Metro, 20 Minutes, Le Monde, Libération, L’Equipe, Le Parisien/Aujourd’hui en France, Le Nouvel Observateur, Marianne et Courrier International.

La campagne sera également visible en affichage sur les quais du métro parisien via Médiatransport et elle sera déclinée en Online (plan média avec des « bannières » conçues par Napkin, filiale digitale de Talents Only).

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire