bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2062_vignette

Playstation // TBWAParis

Le 15 déc. 2009

Afin de réaffirmer son statut de leader sur le secteur tant convoité des loisirs interactifs, PlayStation revient sur le devant de la scène avec une campagne virale pour PS3.

Véritable icône en publicité, la marque PlayStation, cultive, une fois de plus, sa différence en adoptant un ton résolument moderne et décalé. Figure emblématique de la virtualité, PlayStation s'en fait, une fois de plus, le porte parole légitime dans un combat face à l'invasion grandissante de la réalité...

 

« Un phénomène étrange semble se propager un peu partout dans le monde. Certains l'appellent phénomène du dédoublement ou Double Syndrom. Plusieurs personnes ont vu leur vie bouleversée par l'apparition, aussi soudaine qu'inexpliquée, d'un double d'elles-mêmes. Une sorte de jumeau totalement incontrôlable avec un comportement animal et impulsif. Une copie conforme de soi qui assouvit sans retenue toutes ses pulsions primaires »

Accompagné de ce texte, 3 films viraux intrigants, conçus par TBWAPARIS ont créé le buzz sur les réseaux sociaux depuis le 2 Décembre. Afin de rebondir sur ce concept, une application facebook a été lancée où chacun avait la possibilité de créer son double et d'interagir avec ses amis. Pour compléter ce dispositif, un site.www.doublesyndrom.com tout aussi étrange relaye ce « phénomène » inexpliqué.

 

La phase 2 du dispositif prévoie la diffusion d'un 4ème film le 12 Décembre où enfin PlayStation se dévoile comme chef d'orchestre de ce buzz. Signature « La réalité gagne du terrain. Jouer devient vital. PS3 »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour