bannière 2
bannière 2
premium1
actu_2740_vignette

Playstation // Gyro:HSR Paris

Le 10 févr. 2010

PlayStation investit les sommets de France, pour en faire un monde au-delà des frontières, du réel et du virtuel.

Du 14 février au 2 mars 2010, PlayStation s'invite à la montagne en réalisant une  vaste opération, imaginée, conçue et mise en place par l'agence Gyro:HSR Paris, au cœur des principales stations de ski en France : Avoriaz, Val Thorens, Les Ménuires...  Les pistes prennent alors une nouvelle dimension avec le « PlayStation Experience 2010 », plongeant les vacanciers dans un univers dépassant les limites entre réalité et fiction, pour leur faire vivre un voyage intense au cœur de l'expérience de jeu PlayStation. Les adeptes de sensations fortes ne vont pas être déçus...

Cette opération de communication inédite se décline en plusieurs volets: Social Media, événement terrain, campagne de marketing mobile et e-mailing... afin de créer la surprise et de rendre le public présent en montagne et sur la toile, acteur de l'événement.

 

« Shoote tes potes sur Facebook »

L'immersion commence sur la page Facebook PlayStation France, où l'internaute va pouvoir prendre part à la plus grande bataille de boules de neige jamais imaginée sur le web. Aux couleurs des jeux PlayStation (dérapage givré de GranTurismo, tempête de neige de Cratos..., le but est de sélectionner ses victimes parmi son réseau d'amis et de gagner le maximum de points pour devenir LE « shooteur d'élite ».

 

« La chasse aux héros dans les trains »

Aux abords des gares, des porteurs d'écrans « WANTED! » informent les voyageurs à destination des stations de ski de la présence de personnes recherchées : Cratos le guerrier mythique de God of War 3, Sackboy, la poupée de Little Big Planet et un pilote de course en tenue tout droit sorti de Gran Turismo. Ces derniers se promènent dans la gare et prennent le train, chacun jouant son rôle comme dans le vrai jeu, sous le regard médusé des voyageurs.

Tout individu croisant l'un des trois acteurs peut se prendre en photo avec lui et envoyer le cliché sur la page Facebook  ou récupérer le mot de passe magique pour gagner des goodies.

Une vaste campagne mobile est également déployée : des sms sont envoyés sur les portables de la base PlayStation et Orange pour relayer l'information.


Au coeur des stations : « the game is just the start »...

Un espace dédié de 350 m², "PlayStation Experience 2010" s'installe au pied des pistes d'Avoriaz, Val Thorens, Les Ménuires, La Plagne et Val d'isère, et recouvre 3 zones délimitées pour favoriser l'immersion du visiteur :

 

-          « You're the game » : des hôtesses et des personnages tout droit sortis des jeux accueillent le public dans cet endroit surréaliste et ludique, avec 2 simulateurs Gran Turismo 5 et 14 bornes PS3 pour lui permettre de découvrir les nouveaux jeux. Plongés dans l'univers PlayStation, les fans du jeu peuvent être shootés avec les héros par un photographe.

 

-          « You're in HD » : les sens du public sont mis à l'épreuve pour vivre une expérience high tech et futuriste. Une zone mystérieuse et obscure attire les vacanciers qui y trouvent un bouton « Power ». En l'enclenchant, ils se retrouvent propulsés dans l'univers captivant haute définition de PlayStation : des messages fluorescents apparaissent, un compte à rebours se déclenche, et un bruit de battement de cœur vibre, laissant place à des cinématiques époustouflantes de réalisme des jeux WipeOut HD et Heavy Rain. Le DJ Fun Radio, partenaire média de l'opération pousse encore plus loin l'expérience en mettant le feu au pied des pistes.

 

-          « You're a star » : place à la fête et au fun dans cette partie où la zone « SingStar » invite les participants à se lâcher et à chanter en public, tout en retransmettant les sessions via un écran extérieur. Un studio leur offre la possibilité de chanter et danser en « live » pour devenir l'espace d'un instant la star des pistes. Les performances sont enregistrées et retransmises sur Youtube et Dailymotion.

De nombreux contests sont organisés tout au long de cette tournée, avec une PS3 à gagner sur chaque étape.

Fun Radio, partenaire de l'événement avec Orange, Audi et Prostest, diffuse une campagne de publicité sur ses ondes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour