actu_2690_vignette

Piaget // Galuchat

Le 8 févr. 2010

Galuchat accompagne la maison Piaget, depuis 6 ans, durant notamment un de ses événements annuels phares, le SIHH. 

L'agence est ainsi en charge pour le salon : de la direction artistique du stand, de sa mise en lumière, de la conception des vitrines intérieures et extérieures et de l'organisation de soirées événementielles.

 

Alors que la maison de haute horlogerie lance le mouvement automatique le plus plat du monde, PIAGET souhaitait plus que jamais, cette année, mettre en en avant son savoir-faire et expertise : les mouvements (100% manufacture).  

 

La problématique était de présenter toute à la fois la complexité et la diversité de ces mouvements, et ce, en ayant une approche esthétique, informative et moderne.

 

C'est ainsi que Galuchat a eu l'idée  de « Manufacture Mouvements Collection Table». Conçue comme une table d'architecte (pour son côté design et fonctionnel), elle présente des mouvements dans des écrins individuels en verre, rétro-éclairés, et qui pivotent sur eux-mêmes afin de pouvoir admirer le mouvement sous toutes ses formes.

 

Il s'agit de présenter le mouvement, de pouvoir l'étudier mais aussi le sublimer.

Chaque mouvement peut, en plus de cette rotation à 360°, être étudié de prés grâce une loupe mobile.  Et surtout, il fait l'objet d'un film en 3D spécialement conçu pour la table. Vous appuyez sur le bouton relatif au mouvement, et vous pouvez admirer tous les détails 3D de tous ses composants.

 

La table a été conçue pour suivre les ambitions de la manufacture ; elle présente aujourd'hui 29 mouvements, mais peut en contenir une quarantaine !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour