bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Peugeot France // BETC Euro RSCG

Le 4 sept. 2009

Campagne Peugeot France « Le Mois Des Essais Décisifs ». 
Dans un contexte de rentrée automobile qui s’annonce très combative, Peugeot France et l’agence BETC Euro RSCG s’associent pour fêter ensemble le grand retour des films promotionnels de la Marque, en septembre.
La communication Peugeot sera placée sous le signe de la connivence et de l’humour.
 

Dans un contexte d’annonce de baisse du montant de la prime à la casse gouvernementale, et d’abaissement des seuils d’éligibilité aux bonus et malus écologiques dès le 1er janvier 2010, une surenchère promotionnelle est à prévoir de la part des constructeurs automobiles, qui auront, pour la plupart, une actualité Marque ou produit importante.
Peugeot se démarque dès le mois de septembre avec la mise en place d’une opération promotionnelle forte, autour d’un thème fédérateur (et transversal à tous les modèles) : les Essais, qui ont par ailleurs une importance souvent très décisive dans l’acte d’achat.
Pour compléter l’offre d’essais, un dispositif d’offres commerciales impactantes sur une large sélection de modèles est mis en place.
Mais la véritable force de Peugeot en septembre est de pouvoir capitaliser sur son doublé historique aux 24h du Mans pour inciter clients et prospects à se rendre en concession et à essayer les véhicules de la gamme. L’objectif de la campagne va en ce sens au-delà de la seule opération trafic de rentrée : faire vivre cette victoire le plus longtemps possible.

Pour fêter son doublé aux 24h du Mans, peugeot vous invite à venir essayer sa gamme et profiter d’offres exceptionnelles.

Un dispositif global de communication qui allie communication de marque et connivence.

LE FILM
Un personnage de conseiller commercial sympathique et très attachant, excellent comédien, qui garde son calme et reste professionnel en toutes circonstances.
Une belle idée créative articulée autour d’un événement historique et au service d’un enjeu de Marque de grande importance, l’essai des véhicules de la gamme proposés à des prix exceptionnels.

LE PRINT
Un dispositif puissant est mis en place en PQN/R avec 4 annonces promotionnelles chaque semaine, pendant 5 semaines, mettant en avant les offres du Mois des Essais Décisifs Peugeot.

LA RADIO
Des messages radio pour mettre en avant les offres promotionnelles, reprenant l’idée « d’annonces micro » déjà entendues en point de vente.

LE WEB
Pour la première fois, le mini-site de campagne a été intégré à l’intérieur de Peugeot Webstore afin de pouvoir localiser en un clic le véhicule de son choix chez son concessionnaire le plus proche. Une campagne de bannières mettant en avant les offres 207, 308 et 407 a également été développée.

Une campagne TV originale signée par Charles Lefort (Concepteur-Rédacteur) & Viken Guzel (Directeur Artistique) sous la direction d’Anne-Cécile Tauleigne. Un réalisateur de talent, Sébastien Cirade, et Vincent Malone, à l’origine des spots radio.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour