1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Peugeot // BETC Euro RSCG

Peugeot // BETC Euro RSCG

Introduction
Campagne bb1, une innovation Peugeot. Présenté au salon automobile de Francfort, BB1 est une réponse concrète et innovante à la nouvelle donne automobile.Peugeot en s’appuyant sur son double savoir faire, celui d’un constructeur automobile et celui d’un fabriquant de deux roues a imaginé un nouvel objet de mobilité. BB1 est 100% électrique et permet de […]

Campagne bb1, une innovation Peugeot.
Présenté au salon automobile de Francfort, BB1 est une réponse concrète et innovante à la nouvelle donne automobile.
Peugeot en s’appuyant sur son double savoir faire, celui d’un constructeur automobile et celui d’un fabriquant de deux roues a imaginé un nouvel objet de mobilité. BB1 est 100% électrique et permet de loger quatre personnes dans 2,5 mètre.

C’est dans le respect de l’esprit du véhicule, que BETC Euro RSCG a développé la campagne BB1. L’approche créative repose sur la mise en avant simple, et directe des attributs produits, en jouant à la fois sur les poncifs du secteur automobile et sur les codes des nouveaux objets technologiques. Quand un produit est aussi efficace, pertinent, créatif, pas besoin d’effet de style, BB1 se suffit presque à lui-même.

L’agence a choisi de donner à la campagne BB1 un caractère impertinent. Elle lui permet à la fois d’aller au delà de l’objet (« compatible mac et pc »), de jouer avec le passé (« son grand-père et un moulin à poivre ») et de revendiquer le savoir faire de la marque (« son père est un scooter, sa mère est une voiture »).
Ce ton annonce le renouveau de la marque au lion, qui entame un changement radical dans sa stratégie globale de communication.
BETC Euro RSCG a pensé un dispositif intégré tous supports, interactif et live qui inclut la création d’une communauté sur le net. Une tournée européenne des grandes capitales est organisée avec la collaboration d’Euro RSCG C&O. Il ne vous reste plus qu’à garder les yeux ouverts.

 

Ajouter votre commentaire