actu_198_vignette

Peugeot // BETC Euro RSCG

Le 6 juill. 2009

En Juillet, Peugeot lance une série spéciale limitée à 750 exemplaires : la Peugeot 107 GT line.
Deux bandes rouges, des coques de rétroviseurs rouges, et un silencieux d’échappement sport, la 107 GT Line affiche fièrement un look sportif… mais que 106g de CO2/km.
Alors que la 107 est plutôt une voiture destinée aux femmes, la version GT Line a été conçue pour attirer une clientèle plus masculine, jeune et à la recherche de modèles distinctifs. Elle s’adresse donc à tous ceux qui ne veulent pas passer inaperçus en affirmant un look racing.

L’objectif de cette campagne est donc de présenter la 107 comme une voiture qui s’affiche, rompant avec l’image de la petite urbaine féminine, en respectant mieux l’environnement. Le parti-pris créatif a été de rebondir sur l’aspect extérieur de la série spéciale. Conduire une 107 GT line, c’est adopter un petit look racing sans se prendre au sérieux. En Peugeot 107 GT Line, le conducteur affirme une forme de fierté assumée et amusée. Les personnages, autant hommes que femmes, arborent fièrement des petits casques aux couleurs de la 107 GT Line.

Les photographes Illario et Magali ont été choisis pour leurs travaux sur les portraits qui laissent transparaître une forme de spontanéité tout en conservant un rendu très chiadé. Une presse masculine, ainsi qu’une version féminine, vont paraître pour s’adresser aux deux cibles. Une campagne d’affichage est également prévue à proximité des points de vente. Sur internet, Peugeot rend captive sa cible en permettant à tout le monde d’essayer et d’adopter son propre petit look racing.
Un module de simulation 107 GT Line propose à l’internaute une expérience inédite qui le rend acteur de la campagne. En uploadant sa photo dans un simulateur, il peut à son tour, adopter un petit look Racing 107 GT Line.

Faites l’expérience en adoptant vous aussi un petit look racing sur http://107GTline.Peugeot.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour