1. Accueil
  2. Archive budget
  3. PEUGEOT 5008 // BETC Euro RSCG

PEUGEOT 5008 // BETC Euro RSCG

PEUGEOT 5008 // BETC Euro RSCG
Introduction
« La meilleure place est aussi celle du conducteur ». Peugeot marque son entrée dans la catégorie des monospaces compacts avec le lancement de la nouvelle 5008.   Non seulement la 5008 possède toutes les prestations incontournables d’un monospace mais elle possède également un point fort par rapport à la concurrence, héritage des gènes Peugeot […]

« La meilleure place est aussi celle du conducteur ».
Peugeot marque son entrée dans la catégorie des monospaces compacts avec le lancement de la nouvelle 5008.

 

Non seulement la 5008 possède toutes les prestations incontournables d’un monospace mais elle possède également un point fort par rapport à la concurrence, héritage des gènes Peugeot : un poste de conduite dont l’ergonomie apporte un degré de sécurité et de confort supérieur à ce qu’il se fait sur le marché.

 

En effet, l’agence BETC Euro RSCG, à l’origine du film, a décidé de communiquer sur le confort et l’ergonomie du poste de conduite qui rendent la place du conducteur particulièrement enviable. Cette idée est illustrée par le fait qu’à chaque fois que le père de famille se dirige vers la place du conducteur, il découvre une nouvelle personne à sa place. Tout le monde veut prendre la place du conducteur !

L’enjeu pour ce lancement était clairement faire apparaître 5008 comme la voiture familiale de la marque. D’où la volonté de mettre en scène des personnages dans un contexte de sortie familiale et dans un décor permettant de renforcer l’atmosphère de magie et d’onirisme qui émane du film. Le tout est orchestré par Stephen Cafiero de chez Partizan, réalisateur du film, tourné au Canada, à Vancouver.

Pour ajouter une dimension supplémentaire de joie et de féérie à l’univers du film, la BO, le single « Two weeks », est tiré du dernier album des Grizzly Bear. Encensé par la critique et le grand public, ils sont le groupe phare de la scène rock indé américaine du moment.

 

La campagne signée « La meilleure place est aussi celle du conducteur » illustre donc cette revalorisation du conducteur de monospace qui était généralement « sacrifié » par rapport aux passagers. Avec 5008, la place du conducteur devient aussi enviable que celle des autres !

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire