1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Peugeot 207 // BETC Euro RSCG

Peugeot 207 // BETC Euro RSCG

Introduction
Peugeot 207 avec BETC Euro RSCG: C’est beau la jeunesse. Le 13 septembre 2009, Peugeot avec son agence de publicité BETC Euro RSCG lancera une nouvelle campagne de communication sur la Peugeot 207.3 ans après son lancement, ce produit phare de la gamme Peugeot bénéficie de plusieurs évolutions sur toute sa gamme avec l’objectif de […]

Peugeot 207 avec BETC Euro RSCG: C’est beau la jeunesse.
Le 13 septembre 2009, Peugeot avec son agence de publicité BETC Euro RSCG lancera une nouvelle campagne de communication sur la Peugeot 207.
3 ans après son lancement, ce produit phare de la gamme Peugeot bénéficie de plusieurs évolutions sur toute sa gamme avec l’objectif de réaffirmer son leadership en terme de volume.
La 207 restylée est la dernière née d’une série à succès : la série 200. Cette série est plus qu’une référence, c’est une icône automobile toujours en adéquation avec les attentes de son temps : la 204 a démocratisé la traction avant ; la 205 a introduit la sportivité ; la 206 le style et le design.

Le spot télévisé est construit sur l’idée de mettre en scène des voitures vieilles et obsolètes qui célèbrent et rendent hommage à la 207, car celle-ci est jeune et bien adaptée aux enjeux de son époque. L’histoire raconte le parcours d’une 207 conduite en ville. A chaque fois qu’une vieille voiture voit la 207, elle se met à chanter avec joie et optimisme car elle se réjouit de voir une voiture qui répond aux défis du monde moderne. Tout au long de l’histoire, la 207 croise de plus en plus de voitures, qui se mettent toutes à chanter à son passage.

L’esprit du spot est extrêmement positif, souligné par les expressions « humaines » des vieilles voitures et la chanson qu’elles chantent.
Le titre de la chanson utilisé est «Accentuate the positive » écrit par Johnny Mercer et Harold Arlen. La chanson a été réarrangée pour attribuer à chaque voiture sa propre personnalité et créer l’esprit d’une comédie musicale.
Le spot TV a été réalisé à Los Angeles en utilisant de vraies voitures qui ont été animées ensuite en 3D. C’est grâce à cette technique que nous avons l’impression que les voitures prennent vie au travers de leurs expressions et de leurs mouvements. La production a été faite par Partizan Midi Minuit et la postproduction par Mikros Image.

La campagne conçue par BETC Euro RSCG est déclinée en TV, presse et Internet, toujours autour de la même idée créative.

Il s’agit du premier film dont le projet a été mené à bien par Anne-Cécile Tauleigne, nouvelle venue dans le pôle de l’agence gérant Peugeot. Directrice de création, elle a gagné de nombreux prix notamment à Cannes et au club des AD, et ce depuis 1989.

Le film dirigé par Antoine Bardou-Jacquet et les visuels signés par David Harriman adoptent les codes de communication de Peugeot en s’inscrivant dans la stratégie de communication de la marque qui vise à mettre la technologie et le savoir faire de la marque au centre du discours.


Ajouter votre commentaire