actu_246_vignette

Parfum d’Empire // Enjoy

Le 9 juill. 2009

Quand Parfum d’Empire rime avec Enjoy.
Il existe des histoires qui se construisent avec le temps, en témoigne la rencontre entre Marc Antoine Corticchiato et l’agence Enjoy, rencontre qui donna vie au rêve Parfum d’Empire.

Tout remonte à quelques années lorsque notre artiste passionné par le parfum et fasciné d'histoire, en particulier par celle des grands empires qui ont fait ce monde, imagine la création d'une eau de parfum. De cette audace est née « Eau de Gloire », en hommage à Napoléon Bonaparte. L'imaginaire sera déployé totalement par Enjoy  avec un flacon « classique », doté d'un bouchon  atypique, protégé dans un rouleau cylindrique scellé métallisé, en référence aux rouleaux de parfums que l'empereur plaçait dans ses bottes de cavalier. Vont suivre  « Eau Suave », dédiée à l’impératrice Joséphine, « Ambre Russe », éloge de la Russie des Tsars, « Equistrius », coup de chapeau à l’Empire Romain, ….et bien d’autres puisqu’au total ce sont dix fragrances que viennent aujourd’hui compléter « 3 Fleurs » et « Wazamba ». 

Aujourd’hui « Wazamba » qui rend hommage au sacré et à la culture africaine s’habille d’une tonalité faisant référence aux bois précieux, tandis que « 3 Fleurs », qui n’est autre qu’un hymne à l’amour éternel, se pare d’un rose flamboyant et gourmand. C’est également dans cet esprit que Marc Antoine Corticchiato s’est associé au Chef pâtissier Dominique Costa pour élaborer des recettes à partir des matières qui composent ces deux nouvelles fragrances à l’occasion du lancement de ses deux nouveaux parfums.

Et aujourd’hui, Enjoy continue d’accompagner la marque de manière de plus en plus audacieuse en cultivant un positionnement exclusif autour de la thématique de conquête (impériale et amoureuse) qui se traduit par :
- un visuel institutionnel (un flacon éclaté pour témoigner de l’intensité de la relation amoureuse) et qui a pour objectif de « frapper » les esprits.
- un programme d’édition avec un leaflet de présentation de la ligne et une plaquette institutionnelle présentant l’imaginaire de chacun des parfums (sortie en septembre).
- un nouveau site internet pour la rentrée.
- une œuvre vidéo sur le thème de la conquête qui est un pur geste créatif pour illustrer la dimension sélective et raffinée de la marque.

Bref, une histoire passionnée entre son créateur Marc Antoine Coticchiato et Enjoy, qui s’inscrit dans la pérennité et dont la volonté est de croiser les forces vives de l’agence (directeur de création, photographe, vidéaste…) au service de la Marque pour en faire une marque de luxe à part.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour