1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Orange // Publicis Conseil

Orange // Publicis Conseil

Orange // Publicis Conseil
Introduction
Pour que Noël dure plus qu’un Noël. Noël est une grande fête attendue par tous mais dont le plaisir ne dure que peu de temps. C’est pourquoi Orange a décidé de réinventer une fois de plus Noël, de lui donner un nouveau souffle comme elle l’avait fait avec « le Noël des grands » (la […]

Pour que Noël dure plus qu’un Noël.
Noël est une grande fête attendue par tous mais dont le plaisir ne dure que peu de temps. C’est pourquoi Orange a décidé de réinventer une fois de plus Noël, de lui donner un nouveau souffle comme elle l’avait fait avec « le Noël des grands » (la campagne de Noël 2007).

Cette année, Orange et son agence Publicis Conseil invitent les Français à prolonger la magie de Noël, en s’appuyant sur une réalité produit : offrir un cadeau Orange à Noël, c’est offrir un cadeau dont on profitera toute l’année.

La campagne 360° s’articule donc dans tous les médias autour de la proposition suivante : « et si Noël durait toute l’année ? »

 

Le 16 novembre, la campagne est lancée en affichage et sera accompagnée de preuves produits tout au long de la période de communication en presse et radio, affichage et dans tous les points de vente. Les visuels, shootés par Mickaël Baumgarten, détournent les codes traditionnels de Noël en les intégrant de façon surprenante et ludique dans un décor estival.

 

A partir du 20 novembre un film 60” réalisé par Frédéric Planchon donnera tout son sens au claim en racontant comment, dans une ville écrasée par la chaleur de l’été, un jeune homme décide de déclencher une bataille de boules de neige dans tout son quartier pour recréer la magie de Noël. Entre maillots de bain et bottes de neige, tous les habitants se laissent gagner par l’euphorie de la bataille. Le film conclut : « et si Noël durait plus qu’un Noël ? mobile, internet, TV. Avec Orange, profitez de vos cadeaux toute l’année. »

Enfin le 7 décembre 2009, une opération virale sur Internet et les mobiles viendra compléter la campagne d’Orange en permettant à chacun de concrètement prolonger la magie du film et de Noël !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire