bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2059_vignette

Orange // BETC Design

Le 15 déc. 2009

Pour fêter son 5e anniversaire, la Livebox d'Orange se réinvente et referme le livre. L'objectif a été de concevoir un objet simple d'usage, universel, accessible et économique à tout point de vue. Un objet « High Tech », « Low impact », mais à haute valeur ajoutée. Elle arbore un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour simplifier encore plus la vie des utilisateurs. C'est l'agence BETC Design qui a repensé le nouveau casing.

 

L'agence dirigée par Christophe Pradère a complètement repensé la Livebox et misé sur l'épure. L'appareil adopte la forme d'un monolithe blanc d'un seul tenant, tel un bloc taillé dans la masse. La seule aspérité se résume à un pan coupé sur un des angles qui met en scène le logo Orange incrusté. Le décodeur TV, étudié pour être rangé sous la Livebox, adopte le même design, avec le logo cette fois incrusté sur la partie supérieure de la box.

 

Pour faire fonctionner la Livebox, l'agence a dessiné une interface intuitive, ultra simplifiée : un unique bouton situé sur la face avant permet l'appairage des réseaux WiFi. Il permet également d'activer ou désactiver le WiFi pour une plus grande économie d'énergie.

 

BETC Design a conçu la grille d'aération comme un pattern identitaire, un code design caractéristique de la Livebox. Non conventionnelle, cette nouvelle grille adopte une géométrie carrée, en cohérence avec les lignes droites de l'appareil. Ainsi que le soulignent Christophe Pradère et Sébastien Leridon (directeur de création), « ce vocabulaire renforce un parti-pris parallélépipédique radical et une philosophie esthétique fondée sur « less is more ».

 

L'impact environnemental est également pris en compte avec l'adoption de matériaux recyclables ».

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour