1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Office Hollandais des Fleurs // Euro RSCG 360

Office Hollandais des Fleurs // Euro RSCG 360

Introduction
André Manoukian se déshabille… « C’est fou… l’effet fleurs ! » Près de 70 % des fleurs coupées vendues en France par les fleuristes indépendants, franchisés et en grande surface, proviennent de Hollande. Après compétition, l’Office Hollandais des Fleurs (bureau de marketing et de promotion des fleurs coupées) a confié à Euro RSCG 360 sa campagne de valorisation […]

André Manoukian se déshabille… « C’est fou… l’effet fleurs ! »
Près de 70 % des fleurs coupées vendues en France par les fleuristes indépendants, franchisés et en grande surface, proviennent de Hollande. Après compétition, l’Office Hollandais des Fleurs (bureau de marketing et de promotion des fleurs coupées) a confié à Euro RSCG 360 sa campagne de valorisation des fleurs coupées en France, visible du 29 septembre au 18 octobre prochain, et portée par un ambassadeur de chic et de charme : André Manoukian.

Quoi de mieux que d’acheter des fleurs pour offrir ou s’offrir un moment de bonheur ? C’est en partant de ce constat positif qu’Euro RSCG 360 a imaginé pour l’Office Hollandais des Fleurs une campagne nationale mettant en scène « l’effet fleurs ».

Objectifs : donner envie aux Français d’offrir ou de s’offrir des fleurs, et créer du trafic en magasin.

Un ambassadeur mêlant séduction, poésie et humour
La campagne, signée « C’est fou… l’effet fleurs ! », est tout entière construite autour d’un ambassadeur mêlant – à l’instar des fleurs – séduction, poésie et humour : André Manoukian. Le compositeur-auteur, personnage médiatique charismatique, haut en couleur et peu exploité en publicité, porte avec charme et romantisme cette campagne de valorisation des fleurs, à travers des outils de communication sur le lieu de vente, des spots radio, et des messages téléphoniques personnalisés organisés autour d’un site web dédié.

 

Une stratégie de communication à 360 degrés
Le système est simple, et extrêmement personnalisé : un code fleur, remis par les 11 000 fleuristes français ou directement apposé sur les bouquets de fleurs en GMS, permet aux consommateurs d’accéder au site web www.effetfleurs.fr, créé par l’agence, et de gagner un voyage de 12 jours à Tahiti, 200 coffrets dîners exotiques et, pour les heureux 20 000 premiers, des « Dédé Phone Message » – le principe, tu offres des fleurs, et c’est André « Dédé » Manoukian qui passe un coup de fil au destinataire de ta part. Effet garanti !

 

En parallèle, plus de 480 spots radio (diffusés sur RTL2, Chérie FM, RFM…) invitent les auditeurs à vivre « l’effet fleurs » comme un moment de bonheur et à se rendre chez leur fleuriste. Des messages incarnés par la prose poétique d’André Manoukian, bien évidemment !

Des affiches, présentoirs et vitrophanies à l’effigie – parfois déshabillée ! – d’André, visibles en magasins, ainsi que des bannières web et emailings, viendront  compléter ce dispositif « multi-leviers ».

A noter : le 5 octobre, jour de la Sainte Fleur, fera l’objet d’une communication particulière en radio.

« C’est fou… l’effet fleurs ! »

 

Ajouter votre commentaire