1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Novartis // Sequoia Franklin

Novartis // Sequoia Franklin

Novartis //  Sequoia Franklin
Introduction
Novartis confie à Sequoia Franklin la nouvelle formule de son magazine interne Saganova. Novartis est un leader dans l’offre de médicaments innovants destinés à préserver la santé et à améliorer le bien-être. En France, Novartis est organisée en quatre divisions qui répondent à un positionnement diversifié dans la santé (Novartis Pharma, Sandoz, Novartis Consumer Health, […]

Novartis confie à Sequoia Franklin la nouvelle formule de son magazine interne Saganova.
Novartis est un leader dans l’offre de médicaments innovants destinés à préserver la santé et à améliorer le bien-être. En France, Novartis est organisée en quatre divisions qui répondent à un positionnement diversifié dans la santé (Novartis Pharma, Sandoz, Novartis Consumer Health,

Novartis Vaccins et Diagnostics).

Après appel d’offres, Novartis vient de confier à Sequoia Franklin (Makheia Group) la nouvelle formule de magazine interne Saganova, sa brochure institutionnelle et ses livrets de connaissance clients.

Le magazine trimestriel Saganova est diffusé à l’ensemble des 4 000 collaborateurs, il joue la carte de la proximité avec ses lecteurs ; la parole leur est donnée, leur quotidien relayé par de nombreux reportages. Il ouvre également ses colonnes à des invités extérieurs, soucieux d’être en prise avec le monde, impliqué dans la vie économique, sociale et sociétale.

La brochure institutionnelle, diffusée en interne et en externe à 7 000 exemplaires, emprunte le même chemin et prouve comment NOVARTIS, en tant qu’acteur de santé publique, remplit un rôle majeur.

Enfin, les livrets de connaissance clients complètent ce dispositif et renforcent une communication « responsable » à même d’accompagner les salariés dans une dynamique de changement.

 

 

 

Ajouter votre commentaire