bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2972_vignette

Nestlé Waters France // Le Public Système

Le 24 févr. 2010

Nestlé Waters France confie l'information presse sur ses actions développement durable à l'agence Le Public Système.
Le Public Système, 9ème société de conseil en communication en France, annonce aujourd'hui avoir été choisi par Nestlé Waters France pour relayer l'information sur les initiatives et actions développement durable de l'entreprise.

Avec ses eaux minérales naturelles (Vittel, Contrex, Perrier, Hépar, S. Pellegrino, Quézac), le groupe Nestlé Waters France place le développement durable au coeur de son métier : fournir au consommateur une eau de qualité, dans son état de pureté originelle et en adéquation avec les attentes santé et bien-être des consommateurs.

La pérennité et la qualité unique des sources d'eaux minérales naturelles sont indissociables de la préservation du territoire qui les entoure. Pour ce faire, depuis plusieurs années, Nestlé Waters France a mis en place une démarche partenariale conciliant protection des ressources en eau et développement local durable. A titre d'exemple, ce sont plus de 10.000 hectares situés au dessus des gites hydrominéraux de sources telles que Vittel, Contrex ou Hépar qui sont garantis "zéro pesticide" et sans adjonction aucune d'engrais chimiques.

Le modèle de protection des sources de Vittel, Contrex ou Hépar, devient ainsi une illustration de la collaboration réussie entre Nestlé Waters France et ses parties prenantes - agriculteurs, collectivités locales, acteurs économiques locaux - affirmant une convergence entre les objectifs de développement durable du territoire d'une part et de l'entreprise d'autre part.

En tant qu'industriel, l'entreprise s'est également engagée en 2008 dans un programme de réduction de l'impact de son activité avec le "Plan Directeur Développement Durable 4x20", qui vise à baisser de 20% en 4 ans ses émissions GES, la consommation d'eau, d'énergie et le poids de ses emballages.

Fortes de leur expérience dans les secteurs liés à l'environnement et aux problématiques de développement durable, les équipes Relations Media du Public Système auront pour mission de porter à la connaissance des media les actions de Nestlé Waters France. L'acquisition de ce nouveau budget confirme l'expertise auprès des groupes agro-alimentaires du pôle PR de l'agence Le Public Système.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour