actu_2772_vignette

Milka // Front de Neige

Le 11 févr. 2010

Front de Neige fête les 10 ans des Pistes Mauves Milka.
Créées il y a 10 ans par l'agence lyonnaise Front de Neige, les Pistes Mauves Milka font découvrir à petits et grands la magie des Alpes, de sa faune et de sa flore, sur fond de vache sympathique, de développement durable et de tendre chocolat au lait ... un anniversaire qui marque la réussite d'une stratégie de proximité.

Front de Neige, l'altitude attitude
Avec 15 années de présence sur les fronts du marketing sportif et de l'événementiel montagne, l'agence lyonnaise Front de Neige contribue depuis 10 ans à porter les couleurs de la marque Milka sur les pistes des stations alpines. Un partenariat longue durée en événementiel récurrent, ponctué par des opérations d'envergure exceptionnelle, telles que les Championnats du Monde FIS de Ski Alpin de Val d'Isère 2009.

Les Pistes Mauves : Elles sont présentes dans 8 stations alpines (Châtel, les Gets, La Clusaz, l'Alpe d'Huez, La Plagne, Les Arcs, Orcières et Praloup) au travers d'un parcours ludique de 6 modules installés sur chaque Piste Mauve.

La clé de la réussite : une opération simple basée sur la proximité et la convivialité, des messages pédagogiques avec une tonalité « développement durable » qui sonne juste auprès des familles, mais surtout une durée inhabituelle pour une « opé » événementielle :

Les Pistes Milka sont présentes dans les stations durant les 5 mois de la saison.En complément des périodes touristiques d'affluence durant 6 semaines, pas moins de 8 équipes d'animation évoluent en continu sur les stations partenaires. Apparitions de la vache Milka sur les pistes, séances photo, quizz, jeux, etc. L'objectif, faire vivre la marque sur les thèmes de la convivialité et de la sympathie.

En parallèle, des goûters hebdomadaires dans chacune des stations sont animés par une équipe dédiée durant ces 6 semaines. Dégustations grandeur plus que nature pour les familles !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour