1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Microsoft // Wunderman

Microsoft // Wunderman

Microsoft // Wunderman
Introduction
Comment créer un site au service des parents pour être incollable sur la question de la sécurité des enfants sur Internet ? C’est le pari réussi du tout nouveau site internet « www.cestplusnet.fr», que l’Agence Wunderman a imaginé et réalisé pour la marque Microsoft. Un guide en ligne interactif et ludique qui propose une véritable « formation » aux […]

Comment créer un site au service des parents pour être incollable sur la question de la sécurité des enfants sur Internet ? 
C’est le pari réussi du tout nouveau site internet « www.cestplusnet.fr», que l’Agence Wunderman a imaginé et réalisé pour la marque Microsoft. Un guide en ligne interactif et ludique qui propose une véritable « formation » aux parents autour des usages numériques de leurs enfants (surfer, chatter, bloguer, jouer en ligne…). 

Les parents se voient proposer un parcours personnalisé qui va les amener à travers divers ateliers ludo-informatifs à dédramatiser la perception des risques liés à l’enfance en ligne, tout en créant une connivence entre le monde des parents et celui des enfants. 

Au terme du parcours, des fiches téléchargeables permettront de clore l’expérience sur une série de conseils et d’outils pratiques et simples à mettre en œuvre pour mieux protéger ses enfants.

 

Wunderman a choisi une vision apaisée et épurée de l’enfance numérique. 

Un traité à la fois vivant et moderne met en scène 4 enfants en vidéo, appartenant chacun à une classe d’âge différente. Les enfants sont entourés d’éléments graphiques animés, ludiques et plein de fraicheur qui virevoltent autour d’eux. Ils illustrent de façon légère et vivante la diversité des stimuli auxquels les enfants sont soumis lorsqu’ils jouent, surfent ou échangent sur Internet.

Le traité se veut rassurant et emmène en douceur les parents dans l’imaginaire numérique de leurs enfants.

 

 

 

Ajouter votre commentaire