1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Mezzo // Hemisphere droit

Mezzo // Hemisphere droit

Introduction
Mezzo s’offre une campagne peu classique orchestrée par Hemisphere droit. Mezzo, la chaîne de la musique classique et du jazz, lance jusqu’en octobre un important dispositif de communication visant à démocratiser ses contenus auprès du grand public.Élaborée par Hemisphere droit, cette campagne au langage direct cherche à réconcilier, avec humour, les oreilles non averties avec […]

Mezzo s’offre une campagne peu classique orchestrée par Hemisphere droit.
Mezzo, la chaîne de la musique classique et du jazz, lance jusqu’en octobre un important dispositif de communication visant à démocratiser ses contenus auprès du grand public.
Élaborée par Hemisphere droit, cette campagne au langage direct cherche à réconcilier, avec humour, les oreilles non averties avec les grands génies de la musique.

 
Quatre figures emblématiques sont mises à l’honneur pour l’occasion: Mozart, Beethoven, Louis Armstrong et Nina Simone. Ces monstres sacrés viennent alimenter un plan média audacieux et innovant, dont le principe repose sur un teasing combinant presse, affichage et web.

 
Visages masqués, ces personnalités sont présentées en termes modernes comme des superstars de la musique. Le lecteur intrigué est alors invité à rejoindre le site internet de Mezzo, pour découvrir qui se cache réellement sous ces traits grimés. 

 
Ce concept s’articule au sein d’une vaste campagne presse, relayée partout en France, ainsi que par le biais d’encarts web diffusés sur les sites jiwa, deezer et mezzo.tv. De l’affichage traditionnel, avec 1.000 faces dans Paris, vient renforcer le dispositif.

 
Une campagne innovante et événementielle : en collaboration avec JC Decaux Innovate, 5 panneaux d’abribus interactifs ont été installés (60 avenue des Champs Elysées, 24 avenue des Ternes, 47 avenue de l’Opéra, 84 avenue Georges V, 34 rue Tronchet)  pour faire vivre aux passants une expérience tout à fait inédite. Ces panneaux contiennent le visuel flouté de Mozart, ainsi qu’un écran LCD qui permet de visionner en direct la révélation. Des prises donnent même la possibilité de brancher ses écouteurs pour écouter une de ses symphonies!

mezzo2

 

Ajouter votre commentaire