1. Accueil
  2. Archive budget
  3. MBB // BETC 4D Euro RSCG

MBB // BETC 4D Euro RSCG

Introduction
Barter » dévore les excédents de stocks…  MBB finance les plans média et divers services des annonceurs en échange d’excédents de stocks.  MBB a été créée en 2000 par des professionnels de la communication pour proposer aux entreprises des prestations de « barter », modèle économique très précurseur pour l’époque et très peu utilisé en […]

Barter » dévore les excédents de stocks… 
MBB finance les plans média et divers services des annonceurs en échange d’excédents de stocks. 

MBB a été créée en 2000 par des professionnels de la communication pour proposer aux entreprises des prestations de « barter », modèle économique très précurseur pour l’époque et très peu utilisé en France.
Actuellement leader sur le marché, MBB décide de prendre la parole avec un film, créé par l’agence BETC 4D Euro RSCG, qui met en exergue l’expertise de MBB.

La notion de « bartering » ou « barter » désigne un processus d’échange d’espace publicitaire. MBB finance des services pour les média qui, en retour, mettent à disposition de l’espace. En échange de leurs excédents de stocks, les annonceurs disposent d’un crédit qu’ils pourront utiliser à tout moment pour renforcer la visibilité de leur marque dans les différents média.

MBB a décidé de personnifier son offre et d’illustrer son concept de façon ludique. Les « Barters stockivores », du nom du modèle employé, sont de drôles de monstres bleus difformes.

Dans une courte vidéo personnalisable sur internet, ces étonnantes créatures engloutissent des piles de cartons stockés dans des entrepôts. Après avoir entré vos coordonnées, une vidéo personnalisée aux couleurs de l’entreprise démarre, le logo de la société apparaît de manière fictive dans la presse, sur des panneaux publicitaires, et des bannières e-pub. MBB démontre une fois de plus que le concept du « barter » est une solution business innovante.
C’est la première fois qu’un film de ce type a été fait dans ce domaine d’activité, il s’agit d’une communication inédite pour ce secteur, un discours nouveau, une prise de parole originale.
Cette stratégie est soutenue par un plan média comprenant deux axes. L’un est à destination des annonceurs/décideurs, l’autre à destination des média. La mise en scène de « Barter » intriguera les internautes et les renseignera sur les activités qu’exercent MBB. Le dispositif est enfin complété par des habillages de home page sur stratégies.fr, lefigaro.fr, lesechos.fr et lsa.fr.
www.trouversonbarter.com

 

Ajouter votre commentaire