1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Massivegood // FRED & FARID / TBWA

Massivegood // FRED & FARID / TBWA

Massivegood // FRED & FARID /  TBWA
Introduction
FRED & FARID Group et le groupe TBWA s’associent pour le lancement mondial du mouvement Massivegood. A l’issue d’une compétition mondiale opposant plus d’une dizaine de réseaux de communication (dont Publicis, Havas et DDB), la Millenium Foundation, dirigée par M. Bernard Salomé et présidée par M. Philippe Douste-Blazy, a choisi en février dernier de confier […]

FRED & FARID Group et le groupe TBWA s’associent pour le lancement mondial du mouvement Massivegood.
A l’issue d’une compétition mondiale opposant plus d’une dizaine de réseaux de communication (dont Publicis, Havas et DDB), la Millenium Foundation, dirigée par M. Bernard Salomé et présidée par M. Philippe Douste-Blazy, a choisi en février dernier de confier le lancement d’un des plus grands projets de levée de fonds jamais mené, à Fred & Farid Group associé au groupe TBWA. Le mouvement, intitulé Massivegood, vise à éradiquer le paludisme et la tuberculose, et à freiner le développement du Sida.

 

A partir de début 2010, ceux qui prendront l’avion dans le monde, particuliers ou entreprises, pourront choisir de donner 2$ (ou 2€ ou l’équivalent) au moment du paiement du voyage, par un simple clic.

 

Les fonds seront levés sous l’égide de l’ONU, pour UNITAID, qui gère déjà la taxe sur les billets d’avion que paient aujourd’hui une vingtaine de pays dont la France. Cette initiative a été officiellement présentée le 23 septembre dernier à l’ONU à New York par Monsieur Bernard Kouchner et Monsieur Philippe Douste-Blazy en présence de M. Ban Ki-Moon et de nombreux chefs d’état et Premiers Ministres dont M. Gordon Brown et Mme Michelle Bachelet.

 

Fred & Farid Group a choisi de s’associer à TBWA pour réussir le lancement de Massivegood, marque créée pour cette initiative. Fred & Farid Group est responsable du branding, de l’édition et de la production des contenus publicitaires. Le groupe TBWA est responsable de l’événementiel, du digital, et des relations presse, en partenariat avec Fleishman Hillard.

 

Fred & Farid (co-présidents de Fred & Farid Group) et Nicolas Bordas (président de TBWAFrance ) : « Ce projet mérite la mobilisation de tous les talents. Les professionnels du tourisme ont su dépasser leur rivalité pour permettre l’existence du projet, il est juste et naturel de fédérer les talents au plan mondial pour réussir son lancement opérationnel début 2010. C’est l’initiative la plus ambitieuse sur laquelle nous ayons eu la chance de travailler. Rien n’est plus enthousiasmant que de lancer une grande marque caritative mondiale.  »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire