Martell // Dragon Rouge

Le 1 juill. 2009

Martell choisit Dragon Rouge pour signer la création de son nouveau cognac « ultra premium », L’Or de Jean Martell.
Etant l’une des marques leaders du cognac dans le monde et forte de son succès en Asie, Martell poursuit sa stratégie de développement dans l’univers du luxe. Pour ce faire, la marque choisit de lancer un produit ultra-premium qui incarnera la quintessence des cognacs Martell et l’esprit de la marque auprès d’une cible de consommateurs exclusifs.

L’or de Martell viendra concurrencer les cognacs les plus précieux pour devenir le produit « plus que parfait » de Martell.
Pour lui conférer toutes ses lettres de noblesse, Martell confie à Dragon Rouge le soin privilégié de lui créer un design packaging et, au-delà, une histoire à la hauteur des ambitions de la marque, fidèle partenaire de l’agence depuis plusieurs années, puisqu’elle avait déjà confié à Dragon Rouge le repositionnement - à très grand succès - de son produit XO.

Trois enjeux majeurs ont motivé la recherche créative de Dragon Rouge:
- s’inscrire dans les codes des cognacs ultra-premium ;
- s’adresser à des consommateurs hypers exigeants en quête de statut et d’ostentation, mais aux cultures diverses (Russie, USA, Chine).
- enfin, être cohérent avec les valeurs de Martell et les autres produits de la gamme.

A partir d’un produit unique, exceptionnel en tous points, où rejaillit la quintessence des savoir-faire acquis et développés par la marque depuis plus de 250 ans, l’agence choisit de faire de L’Or de Martell l’aboutissement de la quête inventive et persévérante de Jean Martell pour créer son œuvre majeure.
Pour Dragon Rouge, ce cognac s’inspire d’un siècle d’or où se mêlent savoir-faire d’exception et richesse ornementale et incarne l’harmonie parfaite. L’agence travaille ainsi autour du concept du Nombre d’Or, à partir duquel les designers ont imaginé un flacon taillé dans le cristal où le liquide précieux se concentre dans une goutte unique soutenue par une arche ornementée d’arabesques « Martell » en or. Le bouchon, lui aussi porteur d’éléments constitutifs de Martell, vient parachever cet ensemble dans une forme de demi-cercle qui complète et équilibre la forme voluptueuse de l’objet.

Ce flacon est l’association parfaite d’une prouesse créative et technique à la fois, puisque sa mise au point a été réalisée en étroite collaboration avec la Cristallerie de Sèvres.
Enfin, il se présente dans un coffret qui exprime la sophistication de la marque (textile de couleur taupe métallisé et ornementé de l’identité de l’Or de Martell).
Avec l’Or de Martell, Dragon Rouge combine son expertise de l’innovation produits et sa maîtrise des codes si particuliers de l’univers du haut luxe.
D’abord lancé aux Etats-Unis et aujourd’hui en Asie, ce cognac ultra précieux remporte déjà un vif succès un peu partout dans le monde.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour