actu_2056_vignette

Marquis de Montesquiou // CLTG

Le 15 déc. 2009

L'armagnac ne connaît pas la crise.
En effet en 2008 le marché a connu une augmentation de +14,3% en volume et +16,3% en valeur, en grande distribution en France, contrairement aux autres spiritueux qui enregistrent seulement une progression globale plus modérée de +2,1% en volume et de +4,5% en valeur. Ses ventes ont aussi bien progressé en France (+15%) qu'à l'étranger (+9%), estime le Bureau National Interprofessionnel de l'Armagnac.

 

 

Profitant de cette tendance, l'une des plus illustres maisons d'armagnacs en France, Marquis de Montesquiou (groupe Pernod) décide de redonner du statut à ses armagnacs en les parant d'un habit de lumière à la hauteur de leur prestige pour rendre possible la découverte de tel trésors. Possédant un patrimoine d'eaux-de-vie exceptionnel (le flacon le plus ancien de la nouvelle présentation remontant à 1865), CLTG a travaillé sur deux types de présentation : une gamme d'eaux-de-vie millésimées et des cuvées spéciales.

 

 

L'agence a conçu un coffret noir mat pour les plus anciens millésimes et blanc mat pour les plus récents, d'une grande sobriété traduisant ainsi toute l'authenticité de la marque.  Le graphisme met en valeur la force expressive de la signature Montesquiou qui est renforcée par celle plus discrète des armoiries de la famille dans un jeu subtil des ors et des argents. Par sa connaissance de l'univers de l'ultra luxe, l'agence a appliqué en fond d'écrin une plaque discrète de métal gravé avec le blason de la famille.  Chaque bouteille et son coffret sont numérotés et accompagnés d'un certificat d'authenticité signé du Maître de Chai avec les notes de dégustation imaginées par Andréas Larsson, élu meilleur sommelier du monde en 2007

 

 

Les armagnacs Montesquiou sont en priorité lancés en Russie et le seront progressivement dans le reste du monde, notamment aux USA, où le pays se révèle être un fort consommateur de ces spiritueux.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour