1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Marine Nationale // DDB

Marine Nationale // DDB

Marine Nationale // DDB
Introduction
La Marine Nationale lance avec l’agence DDB une opération inédite pour faire vivre l’expérience de la Marine aux jeunes. Dans la continuité de la campagne de recrutement de mars 2009 et du lancement du site etremarin.fr visant à mettre les jeunes « dans la peau d’un marin » et à leur faire découvrir les métiers de la Marine […]

La Marine Nationale lance avec l’agence DDB une opération inédite pour faire vivre l’expérience de la Marine aux jeunes. 
Dans la continuité de la campagne de recrutement de mars 2009 et du lancement du site etremarin.fr visant à mettre les jeunes « dans la peau d’un marin » et à leur faire découvrir les métiers de la Marine Nationale organise un casting national permettant de gagner 3 jours en mer, à bord d’une frégate.

 

Seuls 4 candidats seront élus par un jury de marins issus de ce casting.

 

Une aventure unique qui permettra à 4 jeunes participants de découvrir la vie en équipage et « vivre » 4 métiers :
– « Aéronautique » : être immergé dans un univers de haute technologie, en contact permanent avec les avions et les hélicoptères de la Marine.
– « Passerelle » : au cœur de la navigation, tracer les routes du bateau et participer à sa conduite.
-« Salle des machines » : vivre sa passion de la mécanique et entretenir l’énergie et la propulsion du bateau.
-« Central Opérations » : au centre des opérations navales, assurer une veille permanente, traquer et pister les bâtiments ennemis.

 

Cette aventure se déroulera pendant 3 jours sous l’œil des caméras et sera ensuite diffusée début 2010 auprès des internautes, sur etremarin.fr, à travers une web-série évènement.
Pour participer au casting, rien de plus simple : il suffit de poster sa candidature vidéo sur etremarin.fr avant le 30 novembre 2009.

 

Pour tout savoir sur l’opération : etremarin.fr

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire