1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Mane // Dragon Rouge

Mane // Dragon Rouge

Mane // Dragon Rouge
Introduction
Créateur d’arômes et de parfums, Mane fait appel à Dragon Rouge pour repositionner sa marque et faire évoluer son identité visuelle. Créée en 1871 par Victor Mane, l’entreprise est aujourd’hui implantée sur 20 sites en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. Entreprise familiale réalisant un CA de 330 millions d’euros, Mane fait aujourd’hui […]

Créateur d’arômes et de parfums, Mane fait appel à Dragon Rouge pour repositionner sa marque et faire évoluer son identité visuelle.
Créée en 1871 par Victor Mane, l’entreprise est aujourd’hui implantée sur 20 sites en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. Entreprise familiale réalisant un CA de 330 millions d’euros, Mane fait aujourd’hui partie des 10 premiers concepteurs et fabricants mondiaux d’arômes et de parfums. 

 

L’entreprise choisit Dragon Rouge pour l’accompagner dans le repositionnement de sa marque, afin de gagner en notoriété et en visibilité sur un marché dominé par de grands groupes multinationaux.

 

C’est la position de « challenging challenger » que l’entreprise détient sur les grands marchés internationaux qui a poussé l’agence à reconstruire un positionnement et des points de différence autour de l’engagement, de l’innovation et de l’éthique.

 

Dragon Rouge fait évoluer l’identité visuelle de l’entreprise en réinterprétant son logo historique autour d’une nouvelle signature de marque communicante « We capture what moves ». Cette signature transmet toute la capacité de l’entreprise à révéler des émotions et à saisir les tendances.

 

Au-delà de la nouvelle identité visuelle appliquée à l’ensemble des supports institutionnels et commerciaux (papeterie, power point, édition, web…) ce repositionnement a également impulsé un travail de fond sur la définition d’un style photographique propre à Mane sur les thèmes récurrents dans la communication de l’entreprise : les sites de production, les hommes et les matières premières.

 

 

 

Ajouter votre commentaire