1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Macif // Eyeka

Macif // Eyeka

Introduction
En mars dernier, Macif Prévention a lancé pour la cinquième année consécutive, une nouvelle édition du concours de courts-métrages et d’affiches « C-Nario » auprès du grand public.Objectif : permettre à chacun, et particulièrement aux jeunes, de devenir acteur de prévention en créant un film ou une affiche sur le thème du suicide, deuxième cause […]

En mars dernier, Macif Prévention a lancé pour la cinquième année consécutive, une nouvelle édition du concours de courts-métrages et d’affiches « C-Nario » auprès du grand public.
Objectif : permettre à chacun, et particulièrement aux jeunes, de devenir acteur de prévention en créant un film ou une affiche sur le thème du suicide, deuxième cause de mortalité chez les 15-24 ans.
Le concours a été remporté par Julien Cretin, 27 ans, pour son court-métrage « Entourage », et Mickaël Deshayes 25 ans, pour son affiche « Coquille ». Ces deux oeuvres sont consultables sur http://c-nario.macif.fr
Chaque année, 10 000 suicides sont recensés. Mal-être, précarité, isolement, les 15-24 ans sont particulièrement touchés par le suicide. C’est pourquoi, Macif Prévention a décidé de faire appel à la créativité des jeunes pour les interpeller. Sur le même principe que l’opération « Un message pour la vie » menée en 2005 auprès des sociétaires Macif, le concours lancé le 2 mars et clôturé le 2 juin dernier, proposait au grand public de réaliser une vidéo ou une affiche pour donner « envie de la vie ».

 

Ajouter votre commentaire