1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Lufthansa // Burson-Marsteller

Lufthansa // Burson-Marsteller

Introduction
Lufthansa lance une nouvelle campagne publicitaire afin de promouvoir ses vols en Europe. Son accroche : « Des moments rares. Un pur produit Lufthansa. Découvrez l’Europe à prix exceptionnel. » Lufthansa a lancé le 21 septembre une nouvelle campagne de publicité internationale dont l’objectif est de mettre en avant le tarif promotionnel « L’Europe à […]

Lufthansa lance une nouvelle campagne publicitaire afin de promouvoir ses vols en Europe.
Son accroche : « Des moments rares. Un pur produit Lufthansa. Découvrez l’Europe à
prix exceptionnel. »
Lufthansa a lancé le 21 septembre une nouvelle campagne de publicité internationale dont l’objectif est de mettre en avant le tarif promotionnel « L’Europe à partir de 99 € » à travers les valeurs fondamentales de la marque : qualité, innovation et position dominante au sein du secteur. « Dans le contexte actuel, marqué par des conditions économiques difficiles, une concurrence aiguë et un secteur en pleine mutation, nous souhaitons maintenir l’image de marque et de confiance de Lufthansa par le biais de cette campagne » déclare Claus Becker, Directeur Général Lufthansa France & Benelux.

 

Le passager au cœur de la campagne
Lufthansa a ainsi développé de nouveaux visuels véhiculant d’avantage d’émotion autour de la marque, ainsi qu’une nouvelle accroche : « Des moments rares. Un pur produit Lufthansa. Découvrez l’Europe à prix exceptionnel », qui succède au slogan « Tout pour des moments comme celui-là ». En complément, des sous-titres accompagnés d’un bloc de texte présentent et décrivent les différents services de Lufthansa. Enfin, la signature « There’s no better way to fly », bien connu du grand public, est maintenue. Illustrée par des photographies empreintes de naturel et de spontanéité, cette campagne met en scène des individus d’origines différentes en faisant du passager l’acteur principal de ces publicités.

Pour cette campagne de publicité, Lufthansa s’appuie sur des medias forts et complémentaires tels que la presse quotidienne, plus de douze titres de magazines économiques et spécialisés ainsi que sur des panneaux publicitaires déployés à Paris et en région parisienne, mais aussi à Lyon, Marseille et Toulouse. La compagnie allemande s’assure ainsi d’une présence et d’un positionnement fort à Paris et en province. Ce dispositif permet aux clients de découvrir et de s’approprier la nouvelle identité visuelle et graphique de la marque. Tout au long de la campagne, l’accent est mis sur le media incontournable online qui assure un relais permanent et cohérent avec l’ensemble des autres médias utilisés.

 

 

M.E.C.H. The Communications House, Berlin,  qui appartient à  McCann-Erickson Deutschland, a signé cet évènement. L’agence Plan.Net Munich est en charge de la campagne online et l’agence Mindshare, basée à Francfort,  est quant à elle en charge de la stratégie média et de la coordination.  

Ajouter votre commentaire