bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2341_vignette

Loto // BETC Euro RSCG

Le 19 janv. 2010

Nouvelle campagne Loto: les détaillants de la Française des Jeux en action.
Le jeu Loto relancé fin 2008 a connu un véritable succès avec une progression de son chiffre d'affaires de 11,4 % en 2009 (1,6 milliards d'euros de mises, 15 millions de joueurs dont 1 million de nouveaux joueurs).

La Française des Jeux propose donc une nouvelle campagne pour illustrer ce jeu cher aux Français. Cette campagne, toujours réalisée par l'agence BETC Euro RSCG s'inscrit dans la continuité de la stratégie de communication initiée fin 2008 qui valorise le changement de vie accessible à tous. La grande nouveauté est l'intervention auprès des gagnants d'un personnage clé : le détaillant.

 

En effet, les deux films de 30'' qui seront diffusés du 17 au 30 janvier 2010 sur toutes les chaînes hertziennes, sur la TNT et le câble Satellite, entrainent le spectateur sur la même énigme : un homme, toujours le même, dépose des personnes figées en position de joie ou de surprise dans des endroits de rêve. Une fois déposés, les personnages -des gagnants Loto- s'animent et crient leur joie face au rêve qui devient réalité! Il faudra attendre la fin des spots pour comprendre que l'homme qui les dépose n'est autre que le détaillant !

 

Ces films humoristiques poursuivent donc la saga publicitaire autour des gagnants signée « la chance appartient à tout le monde ». Mais cette fois-ci c'est le détaillant qui tient la place centrale.

 

Pour la Française des Jeux, le rôle majeur du détaillant symbolise pour les joueurs le chemin d'accès au rêve et au changement de vie auxquels ils aspirent.

Par cette communication, La Française des Jeux réaffirme ainsi l'importance majeure de son réseau de détaillants et la priorité qu'elle entend continuer à donner à la proximité qu'ils incarnent auprès des Français.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour