actu_2413_vignette

L'Oréal / Unesco // Nurun

Le 22 janv. 2010

"Coiffeurs contre le sida", le programme d'Education préventive contre le Sida créé en partenariat avec la Fondation d'Entreprise L'Oréal et l'UNESCO, a bénéficié cette année de la création d'un site internet porte-drapeau, réalisé par l'agence de stratégies interactives Nurun. Soutenue par la création de deux pages (FR et EN) Facebook, la campagne de recrutement qui a démarré fin novembre est un vrai succès et affiche de très beaux taux de participation.
L'agence Nurun qui développe le digital des marques L'Oréal Paris, Kérastase et le Département Corporate L'Oréal a été choisie pour concevoir une campagne Internet. 3 objectifs étaient de rigueur : mobiliser les coiffeurs, les sensibiliser à la cause, leur donner les moyens de contribuer à faire reculer la maladie grâce à  la prévention et l'information. Les équipes Nurun ont conçu un dispositif digital autour d'un site bilingue, www.coiffeurscontrelesida.com, réalisé en 2 semaines et s'appuyant sur une présence officielle sur Facebook afin d'encourager les coiffeurs à témoigner et à restituer les opérations qu'ils mettent en place dans leurs salons.

 

Ce  dispositif appelé à vivre tout au long de l'année, au travers de différents événements qui seront organisés dans les 24 pays partenaires de l'opération, a remporté un franc succès et confirme le rôle impactant du digital pour ce type de campagne de sensibilisation.

La campagne officielle a été lancée le 27 novembre 2009 et s'est centrée sur sa page Facebook mi décembre. On compte aujourd'hui plus de 7000 fans, un taux de transformation - entre le nombre de clics et de fans - de plus de 65% sur le FR, et plus de 12 000 000 d'impressions, campagnes FR et EN confondues.

Parallèlement des vidéos pédagogiques, des kits online de sensibilisation à télécharger sur le site pour aider les coiffeurs à mettre en place l'opération dans leurs salons (signature, fond d'écran, bannières et avatar) ont également été déployés par Nurun pour soutenir ce dispositif.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour