1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Levi’s // Workshop

Levi’s // Workshop

Levi’s // Workshop
Introduction
Workshop révolutionne le concept jeans universe de Levi’s. Pour relancer le développement de Jeans Universe, surfaces multimarques de périphérie des villes, le groupe Levi Strauss a choisi Workshop pour insuffler un nouveau design aux magasins de l’enseigne. Workshop a imaginé un décor contemporain et urbain dans un esprit manufacture qui met en valeur avec justesse […]

Workshop révolutionne le concept jeans universe de Levi’s.
Pour relancer le développement de Jeans Universe, surfaces multimarques de périphérie des villes, le groupe Levi Strauss a choisi Workshop pour insuffler un nouveau design aux magasins de l’enseigne. Workshop a imaginé un décor contemporain et urbain dans un esprit manufacture qui met en valeur avec justesse tout l’univers du jean.

 

Jeans Universe fait peau neuve
Le défi était de taille pour Workshop : rénover le concept de magasins de l’enseigne multimarques de jeanswear Jeans Universe qui proposent des jeans mais aussi des chemises, des vestes et des accessoires notamment de la mythique marque Levi’s.

« Le design de ces espaces est primordial pour appuyer la stratégie de développement de l’enseigne qui compte aujourd’hui 12 magasins sous contrat de franchise de la marque Levi’s » souligne Daniel Lellouche, président et directeur de création de Workshop. Tous devraient d’ailleurs adopter le nouveau concept mis en place par l’agence qui saura sans nul doute attirer également de nouveaux franchisés séduits par cet univers rajeuni.

 

Un concept global aux couleurs de Levi’s
Autre enjeu stratégique pour WORKSHOP : optimiser dans les magasins la visibilité de la marque Levi’s au sein d’un environnement qui demeure multimarques et rester en cohérence avec le reste du réseau Levi’s.

Le concept est réparti sur 50% de Levi’s et 50% d’autres marques dont les emplacements sont neutres pour permettre plus de modularité. Sur son premier magasin, WORKSHOP a donc complètement réorganisé l’espace  de plus de 200 m2. Dès la vitrine, deux grands cadres en métal gris foncé ont été mis en place pour séparer Levi’s des autres marques. À droite de l’entrée se situe la zone d’encaissement et l’espace Levi’s dédié. À gauche l’espace multimarques se présente sous forme de corners et d’alcôves. Une partie événementielle propice aux animationscommerciales sur une marque est facilement identifiable. Un espace dédié aux accessoires a été créé au centre pour favoriser les achats d’impulsion. Les cabines d’essayage ont été placées au fond. L’espace devient très lisible et optimisé.

 

Entrez dans le décor
Un relifting qui a commencé par un travail sur le logo Jeans Universe emprunté aux codes du jeans : une étiquette surpiquée sur le contour du cartouche gris foncé et blanc se décline sur l’enseigne de la façade sur un bardage en métal noirci au dessus des logos des marques présentes sur le point de vente.

Workshop a axé son concept sur l’association de lignes épurées contemporaines et de mobilier d’inspiration industrielle qui rappelle l’histoire de la marque soulignée par une immense photo en noir et blanc d’un autre siècle des ateliers Levi Strauss. Un jeu subtil autour de matériaux bruts pour vendre un produit brut : le Denim.

Des contrastes apportés par des matières et couleurs plus chaudes pour une sensation de confort. L’ancien rouge a fait ainsi place au gris, réchauffé par un mobilier de bois clair. Cubes noirs, tiroirs et piètement en métal gris foncé sont éclairés par des plateaux en bois massif.

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire