bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Lesieur // Fred & Farid

Le 29 sept. 2009

A partir de la fin Septembre, Lesieur allume un feu d'artifice de couleurs, de saveurs et d'émotions. Après « Pas d'erreur, c'est Lesieur » (en 1995) qui résonne encore dans la tête de tous les consommateurs, la plus célèbre marque d'huile frappe encore plus fort avec sa nouvelle campagne de publicité « Sublimez vos Envies ». A la télévision, dans les magazines et dans les lieux publics, Lesieur va souffler une énorme bouffée de soleil et d'optimisme.

Point de visuels de recettes léchés comme un plat de chef étoilé Michelin ou de clichés lénifiants d'une famille heureuse... mais une étourdissante pyrotechnie où les émotions prennent le pas sur le rationnel. Tout pétille et rayonne à partir du coeur, c'est-à-dire le nouveau logo, quatre losanges emblématiques, sublimés eux aussi, plus solaires et chaleureux. C'est une première pour Lesieur. Cette campagne de publicité est déclinable à l'envi, pour tous ses produits et sur tous les supports (au-delà des média classiques). Le logo et les visuels publicitaires créatifs sont l'alphabet du nouveau langage Lesieur. Il lui assure une visibilité et une communication totale dans la rue, à la télévision, dans la presse, dans les lieux publics, dans les magasins, sur Internet, chez le consommateur... ou dans l'habillage des produits de la gamme, dans la confection de futurs produits dérivés (sacs, ustensiles de cuisine...) et comme étendard de prochains grands rendez-vous autour des thèmes de la nutrition, de la gourmandise et du développement durable. Cette communication à 360° démontre et nourrit la puissance de la marque. Cette campagne de communication engage un dispositif pluri-média exceptionnel sur le dernier trimestre 2009. Une première dans l'histoire publicitaire de la marque. Au total sur fin 2009, 360 millions de contacts en TV, 960 millions en affichage et 50 millions en presse !

  

La vague de lancement en 2009 est articulée en 2 phases :

 

Le temps fort 1 s'articule autour de la Marque dans son intégralité, avec la mise en avant de 6 films et 6 visuels en affichage pendant 2 semaines.
Pour les spots TV : choix délibéré d'un format court de 15'' afin d'en multiplier la diffusion et de montrer ainsi l'étendue de la gamme Lesieur.

Télévision : Une 1ère vague de 480 GRP, du 26 Septembre au 11 Octobre. Le week-end des 26 et 27 septembre, Lesieur crée l'événement publicitaire sur TF1 sous forme de teasing avec 17 habillages d'écran pour annoncer la diffusion d'écrans multi-spots dimanche 27 au soir à 19h20 et pendant la coupure du film vers 21h40 sur cette même chaîne. A partir du lundi 29 septembre, les films publicitaires sont diffusés sur toutes les grandes chaines de télévision.

Affichage : du 28 septembre au 12 octobre
Mobilier urbain (2 m2) : près de 11.000 faces dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants.
Grand format (8 et 12 m2) : 2720 faces dans 48 agglomérations de plus de 100 000 habitants.
Métro parisien : Massifs-quai avec la totalité des emplacements aux couleurs de Lesieur dans cinq stations (Charles de Gaulle Etoile, Châtelet, Défense, Opéra, Saint Lazare)
4x3 « Suspendus » : une douzaine de gares parisiennes et provinciales animées avec un affichage évènementiel réunissant tous les visuels
Un bus adhésivé aux couleurs de la campagne circulera également dans les rues de Paris.

Le temps fort 2 : du 19 octobre à fin novembre, s'articule autour de la marque santé du portefeuille Lesieur : Isio.

Télévision : 3 semaines de présence à l'écran pour 400 GRP avec des spots Isio4 et Isio ActiStérol

Presse écrite (mi-octobre / fin novembre).
Parution dans 18 titres (féminins, santé, sénior, parental)

Affichage bâche : une autre première pour Lesieur
Une bâche pour Isio4 sur un des plus beaux emplacements parisiens...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour