bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2877_vignette

Les Victoires de la Beauté 2010 // Madec & Co et Beau Monde

Le 18 févr. 2010

Pour la 8e édition des Victoires de la Beauté, les agences Madec & co et Beau Monde ont associé leurs compétences.

Objectif ? Réussir le changement d'identité visuelle des Victoires de la Beauté, en proposant une nouvelle image emblématique toujours plus évocatrice de l'unique récompense attribuée par des consommatrices qui ont testé les produits !

Le nouveau logo, qui est actuellement présenté aux professionnels, reflète bien dans ses symboliques le verdict de tous ces regards réunis pour approuver les produits de beauté.

Reprenant les formes d'un miroir, il exprime cette démarche unique des Victoires de la Beauté. D'abord, parce qu'il évoque l'introspection à laquelle se livre chaque consommatrice lorsqu'elle teste et évalue un produit. Seule, face au miroir, dans l'intimité de sa salle de bains, elle se pose les questions essentielles : ce produit me plaît-il ? Me fait-il du bien ? Me rend-il plus belle ?

 

Prolongeant la même idée, mais d'une façon plus globale, il rappelle aussi qu'une Victoire de la Beauté est en quelque sorte le miroir collectif de ces consommatrices, en reflétant le verdict de tous ces regard réunis.

C'est bien cette double dimension que traduit le logo, dans une certaine exubérance graphique qui suggère toutes les facettes de la beauté. Et parce que la beauté ne s'arrête pas aux femmes, il existe également en version mixte et en version hommes.

Monadia, société organisatrice des Victoires de la Beauté, a trouvé ici une nouvelle et belle manière de parler aux marques et aux consommatrices. Vive la nouvelle édition 2010 / 2011 !

Miroir, mon beau miroir, que révèleras-tu cette année, au-delà de la belle synergie qui peut exister entre les agences qui t'ont créé ?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour