1. Accueil
  2. Archive budget
  3. LEMANS FC // NZ Consulting / Leroy Tremblot

LEMANS FC // NZ Consulting / Leroy Tremblot

LEMANS FC // NZ Consulting / Leroy Tremblot
Introduction
NZ Consulting et Leroy Tremblot choisis pour accompagner le premier rebranding d’un club de Ligue 1 :  le MUC 72 devient LEMANS FC. Ces deux agences indépendantes mais complémentaires ont été réunies par le club pour mettre leur expertise en commun. Rebaptisé LEMANS FC pour la saison 2010-2011 et l’arrivée au MMArena, le nom et […]

NZ Consulting et Leroy Tremblot choisis pour accompagner le premier rebranding d’un club de Ligue 1 :  le MUC 72 devient LEMANS FC.
Ces deux agences indépendantes mais complémentaires ont été réunies par le club pour mettre leur expertise en commun. Rebaptisé LEMANS FC pour la saison 2010-2011 et l’arrivée au MMArena, le nom et la nouvelle identité du club ont été présentés ce matin à la presse.

 

Pour accompagner le club de football professionnel du Mans dans son changement d’identité visuelle, l’agence de design Leroy Tremblot a choisi de s’appuyer sur un signe fort et identifiant : le pur-sang. Il vise à installer la nouvelle marque LEMANS FC, tout en respectant l’histoire et les valeurs du club : tradition et innovation, deux maîtres mots de la nouvelle identité.

 

La symbolique du pur-sang illustre trois dimensions de ville du Mans : la dimension historique en référence aux enceintes romaines donc à la Rome antique et aux arènes (lien avec le nom du nouveau stade : MMArena). La dimension régionale par le Perche dont Le Mans faisait partie intégrante. Enfin, la dimension culturelle et automobile de la ville du Mans, patrie du sport l’automobile, en référence au cheval vapeur. Il évoque aussi l’essence même d’un club basé sur la formation et la révélation de jeunes talents (élever de jeunes poulains et en faire des pur-sang).

 

L’enveloppe générale du logotype est inspirée de la forme physiologique du cœur, symbole de la passion. Elle a été redessinée dans cet esprit tout en restant dans les gènes graphiques des grands clubs de football. Le rouge et le jaune, couleurs d’origine du club sont immuables et renvoient aux armoireries de la Ville. Le traitement du rouge renforce l’image du pur-sang tandis que le noir autour de l’écusson donne de la force au signe et rend les couleurs plus lumineuses.

 

 

 

Ajouter votre commentaire