1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Le Monde // Hemisphere droit

Le Monde // Hemisphere droit

Introduction
Hemisphere droit signe une campagne « scandaleuse et sacrilège » pour le lancement de la nouvelle collection éditée par le Monde. A la suite d’une compétition menée en juin dernier, Le Monde, en partenariat avec les éditions Flammarion, a confié à l’agence Hemisphere droit le lancement de sa nouvelle collection « les livres qui ont […]

Hemisphere droit signe une campagne « scandaleuse et sacrilège » pour le lancement de la nouvelle collection éditée par le Monde.
A la suite d’une compétition menée en juin dernier, Le Monde, en partenariat avec les éditions Flammarion, a confié à l’agence Hemisphere droit le lancement de sa nouvelle collection « les livres qui ont changé le monde ».
Cette collection regroupe manifestes, traités et déclarations qui ont changé le cours de l’histoire et qui sont aujourd’hui des points de repère essentiels dans divers domaines de la science à la culture : 20 livres signés Darwin, Freud, Einstein, Rousseau, Condorcet, Voltaire et bien d’autres auteurs prestigieux.

Pour événementialiser ce lancement, l’agence s’est appuyée sur la nature résolument novatrice des œuvres qui lors de leur sortie ont suscité de vives polémiques, controverses voire de retentissants scandales.

A l’instar du sujet, la campagne se veut interpellante et présente donc les livres, « véritables héros de la communication » sur lesquels est scotché un avertissement aux lecteurs mentionnant un qualificatif signifiant le caractère révolutionnaire et transgressif de ces textes fondateurs.

La campagne démarre le 1er octobre et se décline sous forme d’affichage (Centre Ville), radio (RTL, Europe 1, RMC et Radio Classique), presse (les quotidiens, les féminins et les mensuels économiques) et PLV.

 

Ajouter votre commentaire